Bonjour, nous partons une semaine au Japon avec nos fils âgés de 16 et 20 ans pour la première fois. Nous souhaiterions passer 5-6 jours à Tokyo, puis 2 jours à Kyoto. Que pensez-vous de la durée de visite de ces 2 villes et que peut-on faire et découvrir. Merci de bien vouloir nous aiguiller.
Une semaine c’est très court pour le Japon.
Perso, je recommande de rester uniquement sur Tokyo. D’abord parce que c’est une durée minimum pour bien découvrir cette ville immense. Et d’autre part parce que 2 jours à Kyoto, ville qui fait déjà largement la taille de Paris, ça n’a pas vraiment de sens…
Si vous saturez (chose peu probable…) vous pouvez toujours une fois sur place envisager une excursion d’une journée vers Nikko ou Hakone par exemple.
Il faut, à mon avis, envisager ce voyage comme un séjour à Tokyo et non comme un voyage au Japon. De la même manière que l’on peut aller à New York sans visiter un autre endroit des États-Unis, ou que l’on peut aller uniquement à Shanghai par exemple sans forcément visiter aussi Pékin.
Il y aura, à mon sens, davantage de frustration de ne voir Kyoto qu’en 2 jours que de bien profiter de Tokyo et ne pas voir Kyoto…
Ce sera néanmoins un magnifique voyage !
Bonjour,
J’ai un peu la même réponse que Fred.
Une semaine au Japon c’est très court. Alors je vous conseille soit de passer une semaine à Tokyo (avec eventuellement des sorties hors de la villes, pour voir le Mont Fuji par exemple), soit une semaine à Kyoto.
A voir en fonction de ce qui vous attire le plus.
Pour vous donner quelques idées de visites dnas chacune de ces villes, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html
La seule raison valable qui pourrait vous faire visiter ces deux villes serait un atterrissage à Tokyo et un décollage de Osaka…Sinon restez à Tokyo, vous trouverez tout ce que le Japon recèle de mieux… ou presque.
Cela fait vingt ans que j’y vais et je n’ai pas fini d’en faire le tour…
http:/www.soleilrouge.org
Pour un avant goût du Japon.
Bonjour, merci pour les indications, je pense comme vous, en si peu de temps, il est difficile de découvrir 2 grandes villes. Cordialement.
[quote]
Bonjour, nous partons une semaine au Japon avec nos fils âgés de 16 et 20 ans pour la première fois. Nous souhaiterions passer 5-6 jours à Tokyo, puis 2 jours à Kyoto. Que pensez-vous de la durée de visite de ces 2 villes et que peut-on faire et découvrir. Merci de bien vouloir nous aiguiller.[/citation
Bonjour, 5-6 à Tokyo c’est pas mal, mais 2 jours à Kyoto c’est insuffisant.
Tout le monde vous dira que si on ne va pas à Kyoto on n’a pas vu le Japon, alors…
Pour Tokyo ne manquez pas les quartiers Ueno / Yanaka pour les marchés,les temples,le parc et les musées ,ne pas manquer le musée Shitamachi.
Une super balade aprés avoir fait le programme ci-dessus.
en partant du Tokyo National Museum vous remontez la Sansaki-Zaka vers Yanaka.
Quand vous arrivez à l’angle de Kototoi Dori, il faut continuer tout droit dans la petite rue avec ses maisons d’artistes et beaucoup de panneaux indiquant " rue des Arts" en Français.
Continuez sur Sansaki-Zaka et suivez le Routard qui vous indique toutes les curiosités jusqu’à la Yanaka Ginza en passant par Yomise Dori.
Bon séjour au Japon
Ray