Je pars à New York avec mon mari pour une semaine (cette fin de semaine, voyage avec son CE).
Nous sommes complètement perdus, c’est la première fois pour tous les deux.
Nous serons à l’hôtel Sheraton du côté de Canal Street.
Nous voudrions bien entendu faire du shopping (j’ai entendu parler de Jersey Garden), nous promener dans les quartiers, découvrir la culture, faire qq visites de monuments (je déteste la foule et les attrapes-touristes mais je veux bien faire un effort). Nous ne sommes pa trop “musées” mais on m’a parlé de musées à ne pas manquer.
Nous aimerions aussi si possible voir un match de basket ainsi que voir une troupe de chanteur gospel.
Pouvez-vous m’aider à faire un planning et me donner des conseils pour le métro et tout ce qui vous semblera judicieux.
Merci infiniment pour votre aide.
sourisgrise2
Comment s’organise ce séjour avec votre CE.
Y a-t-il déjà une trame d’activités pré réservées auxquelles vous pourriez participer ou est-ce un séjour sec vol + hôtel?
Mon aide viendra après votre réponse.
Anonyme3
Hello
Pour le match de basket, il y a deux equipes a New-York : les knicks qui jouent au madison square garden en plein coeur de Manhattan et les nets a Brooklyn. Par contre il y a une grosse difference de prix entre les deux. Pour les knicks il faut compter mini 120 dollars par pers., pour les Nets vous pouvez trouver des places autour de 40 dollars par pers. Le stade des Nets est facilement accessible en metro. Vous pouvez acheter vos places sur www.stubhub.com ou sur www.ticketmaster.com
Pour le planning, quelques idees (mais ca reste a modifier selon vos envies)
1J : pont de brooklyn, south street seaport, wall street. Pour les magasins : century 21 (magasin de fringues, chaussures… de marque a prix casses)
1J : ferry gratuit pour staten island pour voir la statue de la liberte + memorial 9/11 (pensez a reserver les places avant)
1J: Highline, chelsea market, west village, greenwich, flatiron
1J : chinatown, little italy, soho (dans ce coin la, sur broadway pas mal de magasin notamment des magasins de chaussures)
1J : 5eme avenue : rockefeller center, st patrik church, public library, empire state + times square et bryant park (pas mal de magasins dont macys vers l empire state building)
1J : central park et le MET ou le musee d histoire naturelle
1J : messe gospel a Harlem + visite de Harlem + cloitre
Y a de quoi faire. Par contre c est sur que vous aurez du monde partout, on est a NY!
Pour les musee, le Moma est gratuit le vendredi de 4h a 8h, le Guggueheim est pay as you wish le samedi de 5h a 7h
pour le met et le musee d histoire naturelle, le prix donne est le prix conseille. Vous pouvez donne moins si vous voulez, notamment si vous ne souhaitez pas rester longtemps
Et pour le gospel, si vous ne souhaitez pas voir de messe, il y a des spectacles autour de times square.
Si vous voulez, vous pouvez aller sur notre site www.sacsadosetcourbatures.fr, ca vous donnera surement des idees
Bon voyage
Julie
Anonyme4
Nous avons carte blanche. Chacun organise ses activités comme bon lui semble.
sourisgrise5
Permettez-moi de reprendre certains conseils que vous donnez.
Envisager de passer une journée pour ne prendre que le ferry de staten island suivi du Memorial 9/11 est tout de même curieux.
Même remarque pour le jour précédent où vous suggérez de passer une journée pour voir 3 points à grande proximité les uns des autres.
Sur ces deux jours, je n’en ferais qu’un et encore… il pourrait s’enrichir de davantage de spots downtown, ce d’autant que l’hôtel se trouve dans le secteur (Tribeca) et que le premier matin, les touristes vont réveiller le coq.
Inciter à visiter Chinatown et Little Italy sur un séjour aussi court, c’est encourager à la perte de temps.
Il ne vaut mieux pas faire le même jour le TOR et l’ESB, même si l’un est fait le matin, l’autre le soir.
Pas le même jour pour diluer les plaisirs.
Idem pour le dernier jour.
Il est impossible de combiner une messe suivie d’une visite cohérente de Harlem et d’enchainer avec les Cloisters.
Les Cloisters ne sont vraiment pas à faire en première intention de découverte de NY.
sourisgrise6
Oubliez l’idée de passer du temps à Jersey Gardens.
Vous ne connaissez pas NY, alors en si peu de temps ne passez pas à côté de la magie de la ville.
Des centres commerciaux vous en avez à votre porte.
NY, non!
Rien ne vous empêchera de faire de bonnes affaires. Manhattan est un centre commercial à ciel ouvert et les promos, c’est tout le temps.
Longez Broadway depuis votre hôtel et vous ne saurez plus où donner de la tête.
Ne perdez pas non plus du temps en shopping exclusivement.
Essayez d’intégrer vos achats à vos promenades ou alors groupez les le soir.
Si vous détestez la foule et les “attrape touristes” alors fuyez Times square.
Le Gospel se découvre dans les messes des églises baptistes.
Vu votre emplacement, si vous voulez voir un choeur fabuleux, allez au Brooklyn Tabernacle.
Trois services chantés : 9 / 12 / 15 h.
Pour le basket, ce sera au MSG ou au Barclays Center de Brooklyn s’il y a des matches lors de votre passage et surtout s’il y a encore des places.
Visiter un musée n’est pas une obligation quand on n’a pas cette sensibilité.
Pour un séjour de 7 jours, c’est la metrocard qu’il vous faudra acheter sur place.
En 7 jours, vous pouvez faire un saupoudrage exhaustif de Manhattan avec un peu de Brooklyn.
Regardez une carte, localisez les principales attractions qui vous tenteraient et regroupez par secteurs et proximité géographique.
N’oubliez pas les Villages!
Anonyme7
Bonjoursourisgrise
Jen’avais pas la pretention de faire un planning parfait. Comme precisedans mon message, ce ne sont que des idees de lieu a aller quidoivent etre modifiees en fonction de ce qu’ils souhaitentdecrouvrir.
Jene connais pas leurs intentions, ni leurs envies. Je ne sais pass’ils aiment flaner ou si ce sont des gros marcheurs… Certainespersonnes ne trouvent pas pas que Chinatown soit une etapeobligatoire, d’autres aiment ce petit quartier, etc… chacun sesenvies et sa decouverte de New-York.
Bonnejournee
Julie
Anonyme8
Pour toutes ces précisions !
sourisgrise9
Votre réponse se voulait être une suggestion de planning.
Ces propositions listées par jours dissociés en avaient bien la forme même si votre intention était autre.
C’est donc sur la base de ces regroupements journaliers que s’est portée ma critique, par sur votre gentille démarche.
Quand on vient pour 7 jours, pour la première fois, l’idéal est d’en voir le maximum dans ce temps imparti.
Or vos dilutions ne permettaient pas d’envisager un saupoudrage correct de Manhattan.