1 ou 2 nuits dans la vallée de la Matapedia?

Forum Québec

Bonjour. Je réserve actuellement mes hébergements pour septembre en Gaspesie,mais jai une grosse hésitation !!!
Entre 2 nuits dans la vallée de la Matapedia et ensuite 2 nuits à Carleton sur mer et 2 nuits à Percé ou 1 nuit dans la Matapedia, puis 2 à Carleton et 1 vers Bonaventure et 2 à Percé.
Pour la vallée de la Matapedia quelqu’un a-t-il déjà séjourné à l’auberge de la coulée douce ?
Merci d’avance pour vos conseils

Il n’y a que 310 km entre Causapscal (vallée) et Percé. Alors le faire en une semaine est un rythme ultra lent. Cela dépend donc de chaque personne et de son intérêt. Avez-vous l’intention de pêcher le saumon par exemple? Si c’est le cas on peux passer la semaine entre Causap (comme on la surnomme ici) et Bonaventure. Les rivières Matapédia et Bonaventure étant d’excellentes rivières à saumon. Sinon, quelques heures à Causap sont suffisantes, puis un arrêt photo au pont couvert de Routhierville.

Dans l’ordre, les villages qui “méritent” une escale de deux nuits (sans pêche au saumon)…

Percé (Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher‑Percé)
Carleton
Bonaventure (Cime Aventure)
Causapscal

Qu’avez-vous programmé pour le reste du tour de la péninsule gaspésienne? (Au même rythme il vous faudra une autre semaine)

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.
Non je ne pêche pas le saumon. Jaime les beaux paysages, la marche et avoir le temps de découvrir une région. J’aime aussi avoir le temps de profiter du logement le soir. A ce propos, connaissez vous l’auberge de la coulée douce dans la Matapedia ou avez vous d’autres hébergements à recommander ?
J’aime beaucoup la gastronomie et donc toutes les bonnes adresses m’intéressent !!!
Bonne soirée à tous

Sujets suggérés

Services voyage