Nous souhaitons partir 15 jours au mois d’aout à La Réunion en famille, avec nos 3 ados 15-17-19 ans.
Ce sera notre premier voyage et j’aimerais bien avoir vos conseils
On aimerait :
aller voir les cirques et le piton de la fournaise en faisant 3-4 belles randos (éventuellement sur 2 jours),
faire des visites plus tranquilles les autres jours (tunnel de lave? plantation vanille? jardins?)
et quelques moments plages pour la détente.
Mon idée était de prendre 1 seul logement et de rayonner sur l’île pour ne pas remballer et déballer tous les 2-3 jours, et cela me semble aussi mieux financièrement à 5.
Mais j’ai beaucoup parcouru le forum et je me demande si c’est la bonne option vu les routes et les embouteillages qu’il semble y avoir
Qu’en pensez-vous?
Si 1 seule base : où resider pour bouger facilement vers les randos/visites?
Si 2 lieux : lesquels ???
Merci pour votre aide.
belphegor2
Bonjour, oui il faut éviter de se taper 2 h de route aller et 2 h de route retour chaque jour. Même pendant les vacances, il y a beaucoup d’embouteillages maintenant (moins le matin car les gens ne vont pas bosser, mais en fin de journée c’est pire !).
Sur 15 jours vous pouvez faire 3 x 5 jours :
un logement dans l’est pour cirque de Salazie, Hell Bourg, plantation de vanille, et entrer dans Mafate pour randonner (par Col des bœufs, col de Fourche…) voir randopitons
un logement dans le sud sauvage, pour le volcan, le jardin des parfums et des épices, les tunnels de lave, Manapany, maison du curcuma à la Plaine des Grègues (et rando possible), la fenêtre des Makes (et rando possible), le village créole de l’Entre-Deux…
et un logement dans l’ouest pour la détente, activités nautiques éventuelles, un autre jardin botanique ou la maison du coco, les tortues de Kélonia… ; le marché de St Paul le vendredi ;
voilà quelques idées.
Mais attention août c’est les vacances donc il faut se dépêcher !
annda3
Merci! du coup je vais regarder pour 3 logements!
Je pense qu’on ira à Salazie ou Hell Bourg vu qu’on fera certainement la rando sur 2j dans Mafate.
Pour le Sud quelle ville serait bien pour les différentes visites +rando volcan et avoir quelques restos/commerces?
Et pour l’ouest est-ce que St Leu est bien pour aller randonner vers Cilaos et profiter de la plage?
Effectivement je m’y suis pris trop tard, je vais regarder les hebergements mais vu le prix de l’avion nous risquons de reporter à l’année prochaine