1 mois Kirghizistan

Forum Kirghizistan

bonjour , je pars ce 8 aout au Kirghizistan avec ma compagne , depuis Rome
Je n’y suis jamais allé , et si un voyageur voulait prendre la peine de me répondre , j’en serais enchanté…
Pbs. particuliers de sécurité ou d’accueil ?
Je parle anglais , mais non russe … est-ce rhédibitoire ?
je compte faire des randonnées ° pied ou à cheval . est-ce qu’un mois c’est trop si l’on n’est pas rompu ° la montagne ou fana ? diversité de paysages ?
-Passionnés d’ethno et de traditions culturelles , est- il possible de se procurer sans trop de difficulté des objets traditionnels (parures , objets liés au cheval , à la vie traditionnelle - costumes , objets soviétiques , etc…

  • Est-il possible de se procurer éventuellement sur place le Visa ouzbek ?
    Merci à tout correspondant

J’ai voyagé 3 semaines au Kirghizstan il y a 2 ans. Je n’ai rencontré aucun problème tant au niveau sécurité que accueil.Quasiment personne ne parle anglais. J’avais appris un peu de Russe. Ça n’est pas forcément nécessaire, mais ça aide. Sinon, on se débrouille … comme on peut. Être capable de lire phonétiquement le l’alphabet cyrillique est par contre bien utile ne serait-ce que pour pouvoir lire les panneaux … etc, et ça, c’est très facile à apprendre.
Un mois n’est pas trop à mon sens. J’y suis resté 3 semaines et il y a bien des endroits où je ne suis pas allé. Tout dépend aussi si tu aimes voyager vite ou pas, j’aime prendre mon temps suivant les rencontres faites en route.
J’ai fait une rando à cheval pour aller au lac Song-Köl, c’était pour moi la meilleure partie de ce voyage. J’en parle sur mon blog : le lac Song-Köl à cheval
Si tu peux être à Bichkek pour la fête nationale le 31 août, il y a des matchs de bouzkachi à l’hippodrome de Bichkek. J’en parle également ici : fête nationale et bouzkachi
Pour le visa ouzbek, va faire un tour sur http://caravanistan.com/, on y trouve plein d’infos très utiles pour ça.
Laurent - http://onechai.fr/

salut laurent , merci de ta réponse , j’ai visité ton site , je ne sais pas si mon commentaire est passé , je suis vraiment primitif en informatique .
comme tu sembles informè , courtois et organisé , puis-je te demander ,
quels sont les trois ou quatre endroits à ne pas manquer au Kirg. et éventuellement qques bonnes adresses ?
Merci d’avance
Fede et Alexis , de Rome
PS : bien entendu , toute suggestion d’un autre correspondant sera la bienvenue ! nous partons ce 8 aout .

Ton commentaire est bien passé :-)Pour les endroits à ne pas rater :

  • Le lac Song-Köl
  • J’ai apprécié le bazar d’Och, mais je dirais que c’est intéressant si on a prévu de passer par Och, je ne ferais pas forcément de détour pour y aller. Mais la contraste en Bichkek qui est très russifiée et Och qui est beaucoup plus “Asie centrale” est assez intéressant.
  • Les environs de Karakol sont souvent appréciés, mais j’ai moins accroché. C’est très joli, mais c’est plus alpin comme paysage et donc moins surprenant que Song-Köl qui à plus des allures de petite Mongolie en moins verte (enfin, pour l’image que je m’en fais, je ne suis jamais allé en Mongolie).
  • La route qui relie Och à Bichkek est splendide autour du lac Toktogul. J’ai regretté de ne pas être autonome et m’arrêter dans le voisinage.
    Pour les adresses, je ne suis pas très bon, je ne les note quasiment jamais :frowning:
    À Bichkek, la Sakura guesthouse est d’un bon rapport qualité-prix. Très bien tenu, le lieu est plaisant.

Sujets suggérés

Services voyage