1 mois en Nouvelle Zelande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous, Je pars pendant 1 mois en New Zealand avec une amie.
Apres plusieurs recherche sur internet j ai penser un circuit qui me parait assez long.
C’est pour cela que j’en appel au vieux de la vielle qui ont déjà rouler leur bosse dans ce bout du monde ( pour un parisien lol).
Bref, j’atterris le 10 mars a Christchurch et décolle le 10 avril a Oackland.
Si une bonne âme est prête a passer un peu de temps a me proposer deux trois trucs unique a faire possible a faire ou impossible a faire. 2 ou 3 tuyaux une fois sur place. Enfin tous ce qui pourrait servir à un départ bien roder et un voyage bien huiler.
J’attends de vos nouvelles avec impatience merci a tous ceux qui sont prêt a me répondre.
Des bisous a tous les amoureux du voyage

BonjjourJ’ai passé un mois en NZ en janvier et février derniers. A mon humble avis, ne faites pas trop de déplacements en voiture car j’ai fait dans les 10 000 kms et c’était trop! Loc voiture APEX et hôtels ou hostels. Christchurch est sans intéret sauf pour faire le plein de nourriture et louer voiture.
J’ai aimé 1/ le Tongariro Crossing. Paysage lunaire à ne faire que si soleil. Un peu dur mais faisable! 2/ Rotorua la ville n’est pas terrible et la culture maori ne m’a pas passionné mais les geysers autour sont magiques! 3/ 2 nuits dans le village d’Arrotown pour recharger les batteries - paisible et doux 4/ le Coromandel pour ses plages et maisons design 5/ la ville d’Auckland pour la société et son architecture avec hostel JUCY trés bien.
Bon voyage

Salut Eloso,

J’ai passé un peu de temps dans ces pays, et je suis d’accord avec la plupart des réponses qui t’ont été faites. Je te conseille seulement de ne pas manquer, (si tu aimes les animaux !) la Baies des Iles, au nord de l’ïle Nord. Tu pourras faire une croisière et nager avec les dauphins. En plus il fait super bon, contrairement à d’autres parties du pays.

JE te souhaite un bon voyage !

Bonjour,

Je vis a Christchurch et peux petit être vous donner qqs tuyaux concernant ce pays que j’adore!

Christchurch en soi actuellement n’a pas grand intérêt (la ville est en pleine phase de démolition et de reconstruction suite aux tremblements de terre essuyés ces 2 dernières années) ceci dit c’est tout a fait “safe” a présent et est un très bon point de chute pour démarrer votre voyage (il y’a aussi l’alliance française qui peut être utile). Les alentours de Chch sont a ne pas louper, vous pouvez commencer votre périple par explorer la Banks peninsula et aller a Akaroa, (histoire de vous familiariser avec les routes et la conduite a gauche et de récupérer un peu de vos 12h de décalage horaire…)

Louer un van ou camping-car est je pense un super moyen pour découvrir le pays, offrant une grande liberté et beaucoup de flexibilité dans vos itinéraires. Ne cherchez pas a tout voir, les distances ne sont pas très grandes mais rallier 2 points prend souvent beaucoup temps (ici on ne compte pas en kms mais en heures de conduite pour rallier 2 points). Sachez que l’ile du sud est bien plus intéressante et diversifiée en matière d’environnement que ne l’est l’ile du nord. Je vous conseillerais donc de passer 3 semaine sur l’ile du sud et une semaine dans le Nord de l’ile du nord.

Depuis Christchurch louez un van (Juicy sont les mieux place en prix) et partez vers le Nord. Voici l’itinéraire que je choisirais si j’avais 3 semaines de temps : Hanmer spring (superbe coin avec sources naturelles et piscines d’eaux chaudes + belles balades en forets)) de la aller a Kaikoura (baleines, sea Lions et phoques y passer 2 jours maximum) puis aller a Picton, petite ville (très agréable)de départ en ferry pour l’ile du Nord mais aussi et surtout porte des Marlborough Sounds qu’il ne faut en aucun cas louper (c’est magique!). Faire le Queen Charlotte track et puisque vous avez un van pour pouvez vous poser a Anakiwa et explorer le track depuis ici (a pied ou bateau qui vous dépose sur des portions qui vous intéressent ou encore a faire en vélo). Prenez tout votre temps si le coin vous plait… Apres ça allez sur Nelson en passant par Haverlock (arrêt pour y manger la spécialité locale : les moules et pourquoi pas passer 1 nuit sur le camp-site de PeLorus qui offre de belles marches a ses portes). Nelson est a environ 2h de route de Haverlock, 'C est une super petite ville touristique, pleine de charme a l’atmosphère cool et légère, qui sent bon les vacances et dont la bonne humeur ambiante est contagieuse. de la filez sur Motueka puis Golden Bay (un véritable petit paradis) Passez a Tataka, ligar bay, tâta Beach et entamez le Abel Tasman National Park (ne manquez ce Parc sous aucuns prétexte… C’est “Stunning”) Vous pouvez aussi le faire depuis Motueka si vous ne voulez pas aller jusqu’a Golden Bay. C’est l’un des plus petits et des plus majestueux parcs que la NZ nous offre, le visiter est facile, il y’a des taxi boats que vous pouvez prendre pour vous déposer ou vous le souhaitez depuis Kaiteriteri (vous trouverez toutes les infos utiles sur le web-site du Park). Apres quoi, depuis Motueka vous pourrez passer sur la cote Ouest (longue route mais ça en vaut la peine) arrêtez vous a Punakaiki puis continuez vers les Galciers (Fox et Frantz Jospeh) allez ensuite sur Wanaka en passant par Haast. Wanaka est une petite ville de montagne très agréable et très jolie depuis laquelle vous pouvez rayonner vers Queenstown (capitale de L’outdoor, Hyper touristique et très huppée) ne pas louper Glenorki et Harrowtown. Le coin est beau et mérite qqs jours d’arrêts. Puis retour sur Chch en passant par la région des lacs, arrêt a LakeTekapo histoire de récupérer un peu d’un trajet assez long et stressant par moment et pour aussi apprécier l’endroit (qui est superbe en hiver) et se balader aux alentours (aller aux piscines thermales pourquoi pas). De la il reste 3h pour rentrer sur Chch d’ou vous pourrez prendre l’avion pour Auckland et explorer le Nord de l’ile du Nord. La portion Wellington Auckland n’a pas de très grands attraits d’ou le peu d’intérêt de traverser en ferry avec le van et de perdre du temps pour remonter sur Auckland (vous économiserez beaucoup d’argent et de temps en prenant l’avion, dont les tarifs sont vraiment bas, Jetstar offre des allés simples pour 79 $NZ parfois $49…)

Voila en gros ce que je ferais sans hésiter de me poser plus longtemps que prévu dans un coin pour lequel je craque et tant pis si c’est au détriment du reste…

Vous trouverez tous les détails nécessaires sur les web-site des parcs nationaux que vous souhaitez visiter. Sachez que la NZ est super bien équipée en Camping-site. La période critique en matière touristique est du 25 décembre a en gros début Février ce qui correspond a la période des vacances scolaire.

Je vous souhaite un fantastique voyage au pays des Merveilles! Si vous aviez besoin d’infos complémentaires surtout n’hésitez pas!!

Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage