Itinéraire après la vallée du café en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
On part 1 mois du 15 juillet au 15 aout mon mari et moi et 2 de nos enfants nous rejoignent pour 15 jours à Medelin pour 15 jours. On part avec eux après 1 jour à Medellin dans les Caraïbes (Parc Tayrona, Palomino, Minca, Cinega et Carthagene).
Avant cela à nous deux, on arrive du Panama, et on atterrit à Peirera. On a envie de ne pas trop bouger pour éviter les longues journées sur la route, ou du moins rester en général 3 jours à un endroit. On pensait faire Salento 4j (et bouger autour de là), jardin 3 jours, Santa Fee de Antequiota 2 jours et puis il nous reste 5 jours et là on hésite entre prendre un avion vers Bucaramanga (1h) pour aller direct à Barichara (3h) et de la rayonner vers Guane, le Canyon de Chicamocha après ça fait quand même des longs transferts (est-ce vraiment fort différents, ça vaut la peine pour ça)? sinon l’option est de rester autour de Medellin (Guatape/San Rafael, canyon de rio de Melcoche) et 1 jour de plus à Medellin et/ou éventuellement plus longtemps vers Salento en faisant un petit trek dans le PNN de Los Nevados. Mais est-ce que ce n’est pas trop la même chose? On avait aussi envisagé d’aller à Bahia Solano (mais un peu découragé avec le temps). Qu’en pensez-vous? 1000 merci pour vos retours

Bonsoir à nouveau mariki,

Barichara, une très belle halte ! village reposant.

Canyon de Chicamocha, spectaculaire, trek de 3 jours, parcours exigeant.

en accès libre, ci dessous, liens vers des articles de mon blog.

Bonne préparation de voyage!
Alain

Colombie 26, Barichara ou le charme discret du Santander… - Le Ranquet en vadrouille

Colombie 27, cañon de Chicamocha, trek de 3 jours/2 nuits…marche à l’ombre! - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage