Je serai à Athène le 19 juillet, arrivée à 14h40 et départ le 21 juillet à 9h45.
J’aurai donc une journée pleine le jeudi 20 juillet.
J’ai pris un logement air bnb à côté de la station de metro acopolis
1ere soirée à Plaka je pense : avez vous un petit restau local à conseiller ?
je souhaite assister à la relève de la garde au parlement mais à part ça j’ai du mal à choisir car je voudrais éviter de marcher non stop… J’ai pensé au bus rouge qui fait le tour mais je me demande si c’est intéressant vu que je loge en plein centre.
Pour l’acropole, mon ami craint la chaleur, j’ai donc pensé y aller en fin de journée, j’ai noté que la dernière entrée était à 19h30 pour une fermeture à 22h, est-ce correct ? Qu’en pensez-vous ?
Que pouvez vous me conseiller d’autre pour cette journée en ménageant des moment de pause.
merci pour votre aide
syderale2
Bonjour,
J’ai posté sur mon blog une carte touristique qui permet de repérer les zones piétonnes (Plaka-Syntagma-Monastiraki) où vous pourrez flâner à votre rythme en aménageant des pauses. Plaka (Psara) est un bon choix pour passer une bonne soirée, mais il y a aussi des restos/bars très sympas aux environs de Syntagma.
Pour le reste, je me laisserais porter par l’envie du moment. Inutile de s’mposer des visites si on n’est pas follement enthousiaste sachant que le 19-20 juillet c’est quand même une période touristique assez chargée.
Cordialement,
Syd’
palmyra3
Merci pour la réponse Syderale
flanner sans but précis me convient mais javais peur de passer à côté de choses importantes de la ville.
auriez des adresses de resto à syntagma
ou plaka ? car j’imagine qu’il doit y en avoir des tas et surment des attrape-touristes comme dans toutes les grandes villes .
caroline4
Non l’Acropole ne ferme pas à 22h… elle ferme à 20h.
Difficile de trouver un restaurant non touristique et typique dans Plaka. Il y a le Kallipateira rue Astiggos à Monastiraki mais vous ne serez pas les seuls touristes…
palmyra5
Merci Caroline pour l’info sur l’horaire . Savez vous jusqu’à quelle heure on peut y entrer en fin d’après-midi pour éviter la chaleur et la foule ?
je noté votre restau, merci
magne26
Un bon restaurant près de vôtre hôtel le Mani Mani, mieux vaut réserver
caroline7
En juillet il est impossible d’éviter la chaleur et la foule quoiqu’il arrive…
Ou alors allez-y à l’ouverture à 8h du matin.
palmyra8
Ok c’est noté
JE pense aller à l’acropole à 8h en effet
merci