1 bagage pour 2

Forum Avion

Bonjour.

J’ai une question assez simple pour laquelle je n’ai trouvé aucune réponse pour l’instant.
Je vais prendre avec ma femme un avion easyjet et nous ne voulons prendre qu’un grand bagage pour 2. Il fera donc plus de 20 kg.
Est ce possible?
Merci

Bonjour,

La réponse est simple : NON.
Pour vous c’est peut être pareil, mais ce n’est pas pareil pour les lombaires des manutentionnaires…

Bon voyage

Bonjour,

je ne connais pas la politique d’Easy Jet en la matière, mais, à partir de mon expèrience similaire sur Air France il y a quelques années, je vous déconseille de faire ce que vous envisagez.
Nous avions un seul bagage, d’un poids supérieur à 23 kgs (poids autorisé sur AF en long courrier), au départ tout c’est bien passé, au retour, nous avons dû payer une taxe pour surpoids de 150$, le fait d’avoir une seule valise pour deux n’y a rien fait.

Bonjour,

La réponse est sur le site d’Easyjet. Suppléments et charges | easyJet

Simulez une réservation et après avoir choisi le vol, vous pourrez afficher l’option bagage et choisir un bagage de 20, 23 , 26, 29 ou 32 kg. Le tarif s’affichera alors.

La réponse est oui et non. On voit souvent franchise par personne. Mon problème de départ est que je n’ai pas assez de place dans ma voiture pour 2 valises mais juste un gros sac

Rebonjour,

La franchise est par PERSONNE et peu importe que vous voyagez à deux ou à 10.
Chaque passager ne bénéficie que de sa franchise, et pas de celle des autres.

Pour ménager les lombaires des manutentionnaires, tout en gardant une solution possible, le seul moyen efficace est de frapper au portefeuille. CHAQUE passager qui dépasse le poids en franchise devra payer un supplément, même si la personne qui l’accompagne n’a aucun bagage.
Cette façon de procéder sera suffisamment incitative pour limiter au maximum possible le nombre des bagages trop lourds afin de ménager les lombaires des manutentionnaires.

Cordialement

La franchise est toujours par personne. Mais ils ne vont pas aller vérifier si vous avez mélanger les affaires de votre femme avec les votres ou vice-versa.
Donc la réponse est bien OUI mais ça s’accompagne d’un bon supplément à payer…

Bonjour,

Et le “bon supplément à payer” est suffisament incitatif pour s’acheter, avant le voyage, deux valises (ou dans le cas présent 2 sacs) pour remplacer en voyage (dans le cas en cause) un seul “gros sac”. = objectif atteint.

Cordialement

Lorsqu’on voyage en famille, il est toujours intéressant de même mettre un peu de chaque passager dans chaque valise.
Cas vécu: Une famille de 2 adultes et un enfant de 8 ans partent une semaine en Egypte avec un seul bagage … et celui-ci n’arrive pas. Imaginez la partie de plaisir que cela a été, pour un voyage itinérant avec tous les jours changement d’hôtel ! Ils ont récupéré leur bagage le dernier jour, lorsqu’on a regagné Le Caire la veille du retour.
J’ai connu aussi une perte de bagage, jamais retrouvé, avec ma famille mais on avait utilisé mon système et on n’a pas été trop gèné par l’absence d’un bagage sur 4.

Sujets suggérés