Angleterre - Visiter Highclere Castle, le véritable château de Downton Abbey

Angleterre - Visiter Highclere Castle, le véritable château de Downton Abbey
© Visit Britain

Vous aimez la série Downton Abbey, vous avez adoré le film qui vient de sortir en salles ? Et si vous partiez découvrir les lieux du tournage ? Le château de Downton Abbey est en effet ouvert à la visite, mais il ne se trouve pas dans le Yorkshire comme dans la fiction…

En réalité, la série et le film ont été tournés dans la campagne du sud de l’Angleterre, à Highclere Castle dans le Hampshire. C’est ce château, situé à 1h30 de Londres Paddington en train, qui sert de cadre à la demeure du comte de Grantham, de sa famille ainsi que de l’ensemble du personnel. Pour s'y rendre, il faut descendre à la gare de Newbury.

Highclere Castle, une demeure victorienne située au cœur d’un domaine de 400 hectares, appartient au comte de Carnarvon, dont la famille occupe le château depuis 1679. Julian Fellowes, auteur de Downton Abbey et ami proche des Carnarvon, s'est inspiré d'Highclere en écrivant la série.

Le château est ouvert à la visite à partir du début du mois d’avril et organise des événements et des visites guidées thématiques toute l’année. Il dispose d'un salon de thé et d'une boutique de souvenirs pour compléter la visite.

Les plus grands fans de Downton Abbey réserveront une chambre au Carnarvon Arms, un ancien relais de poste classé situé à proximité du château d’Highclere. Pendant les tournages, les acteurs y séjournaient et on peut donc y passer la nuit dans le même lit que celui où ont dormi Maggie Smith ou Hugh Bonneville. De quoi faire de beaux rêves...

Plus d'infos sur le net : Plus d'infos sur les autres lieux de tournage sur Visit Britain

Infos destination : Angleterre

Actus Angleterre

Angleterre Les articles à lire

Oxford est associée aux études, tant est célèbre son université historique, fréquentée...

Voyage Angleterre

Bons Plans Voyage

Services voyage