Enquête - Quelles sont les villes les plus visitées au monde ?

Enquête - Quelles sont les villes les plus visitées au monde ?
Bangkok n°1 avec plus de 2 millions de visiteurs internationaux © tawanlubfah - Adobe Stock

Mastercard vient de dévoiler son Global Destination Cities Index 2019 sur les villes les plus visitées dans le monde. L'enquête  prend en compte le nombre de visiteurs internationaux ayant séjourné plus de 24 heures dans une ville.

Cette année, l'enquête – qui classe 200 villes sur la base du volume de visiteurs et des dépenses – révèle que Bangkok reste la première destination avec plus de 22 millions de visiteurs. Paris et Londres occupent les deuxième et troisième places, avec plus de 19 millions de visiteurs pour chacune des deux villes. 

Autre tendance notable : l'essor des voyageurs internationaux venant de l’Asie-Pacifique. Les villes de la région Asie-Pacifique ont affiché la plus forte hausse en termes de voyages internationaux depuis 2009, soit 9,4 %. En comparaison, l’Europe, qui a affiché la deuxième plus forte croissance, n’a connu qu’une augmentation de 5,5 %.

Cette progression remarquable a été stimulée par la croissance du nombre de voyageurs en provenance de Chine continentale. Depuis 2009, la Chine a gagné six places dans le classement pour devenir le deuxième pays dont sont originaires les voyageurs dans le monde, derrière les États-Unis.

Enfin, en termes de dépenses par visiteur, Dubai, La Mecque et Bangkok arrivent en tête.

Top 10 des villes les plus touristiques en termes de visites selon MasterCard

1- Bangkok

2 - Paris

3 - Londres

4 - Dubai

5 - Singapour

6 - Kuala Lumpur

7 - New York

8 - Istanbul

9 - Tokyo

10 - Antalya

Infos destination : Bangkok, Dubaï, États-Unis, Istanbul, Japon, Londres, Malaisie, New York, Paris, Singapour, Thaïlande, Tokyo, Turquie

Toutes les actus

Les articles à lire

Célèbre pour sa cathédrale qui a inspiré Claude Monet, Rouen possède encore en son cœur...

Bons Plans Voyage