Formalités - Surinam : carte touristique et visa électroniques disponibles en ligne

Formalités - Surinam : carte touristique et visa électroniques disponibles en ligne
© Gaelfphoto - stock.adobe.com

Les Français ainsi que les ressortissants de 51 autres pays dont la Suisse, la Belgique et le Canada, peuvent désormais effectuer leur demande d’E-Tourist Card pour le Surinam sur le site: suriname.vfsevisa.com

Il faut renseigner sur le site les données de son passeport, ses informations professionnelles, les données concernant le transport, les informations relatives à son hébergement durant le séjour, télécharger une copie de la couverture de son passeport, de la page dess données du passeport, sa photo d’identité, son justificatif d’hébergement et son billet d'avion aller-retour.

La carte touristique en ligne - valable 3 mois, à entrée unique, pour effectuer un séjour jusqu’à 90 jours - coûte 40 USD (36 € environ). Les frais sont à régler en ligne avec une carte Visa, MasterCard ou Union Pay.

Une fois approuvée, l’E-Tourist Card doit être imprimée et présentée à l’arrivée dans le pays accompagnée d’un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée et comportant au minimum une page vierge. Il est recommandé de conserver une copie du .pdf de la carte dans sa boîte mail.

Plus d'infos sur le net : Action Visas

Infos destination : Surinam

Actus Surinam

Voyage Surinam

Bons Plans Voyage

Services voyage