Climat, saisons et météo Surinam

Typiquement équatorial, donc chaud et humide. Le climat est marqué par des températures chaudes et relativement constantes, oscillant entre 20 et 30 °C.

Saison sèche

La saison la plus « sèche » s’étend de mi- (ou fin) août à (mi-) novembre.

Saison des fortes pluies

Le reste de l’année, de mi-décembre à mi-août, c’est la saison des fortes pluies. Les plus fortes pluies sont observées en mai et juin, dans les régions à l’est du Surinam, et sur les hauteurs au sud du pays. Les pluies sont nettement plus soutenues dans les périodes intermédiaires. On observe un répit en février-mars, et parfois jusqu’en avril ; à cette époque, il pleut beaucoup, mais pas toute la journée.

Dans l’intérieur forestier, les précipitations varient d’un minimum de 50 mm en octobre (85 mm à Paramaribo) à un maximum de 400 mm en mai et juin (320 mm dans la capitale).

Le nord-ouest du pays est moins humide que sa moitié sud et sa partie orientale, située contre la Guyane Française.

Quand partir au Surinam ?

La meilleure période pour aller au Surinam est la saison la plus « sèche », de fin août à mi-novembre, surtout les mois de septembre et octobre.

Voyage Surinam

Bons Plans Voyage Surinam

Services voyage



Forum Surinam

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Surinam

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Surinam

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Agenda Surinam