République tchèque - Le Musée national rouvre en octobre à Prague

République tchèque  - Le Musée national rouvre en octobre à Prague
Archives du Musée national

Le 28 octobre 2018, le Musée national tchèque, situé sur la place Venceslas, ouvrira à nouveau ses portes au public après six ans de rénovation. La principale institution muséale du pays, qui fête ses 200 ans, a été rénovée de fond en comble.

Espace d’exposition doublé, construction d’un couloir reliant le nouveau bâtiment à l’ancien, création d’un espace interactif au deuxième étage pour le jeune public… Si certaines parties historiques ont été conservées, à l’instar du panthéon des personnalités tchèques, toute la muséologie de l’édifice a été repensée. Cette rénovation a notamment pour but d’améliorer l’accueil des visiteurs. Ainsi, ces derniers pourront dorénavant accéder au dôme, d’où l’on peut contempler le centre-ville de Prague. Un café et une aire multimédia prendront également place dans les nouveaux espaces du musée.

Des expositions inédites sont aussi proposées au public en cette année spéciale. 2018 est en effet un fameux millésime pour le pays : outre le bicentenaire de l’institution, auquel est consacrée une exposition temporaire, le musée revient sur la création de la Tchécoslovaquie, il y a 100 ans, et son histoire. Enfin, deux cycles d’expositions permanentes portant sur les sciences naturelles, humaines et sociales, seront, quant à elles, inaugurées en 2019 et 2020.

Plus d'infos sur le net : National Museum

Infos destination : Prague, République tchèque

Actus République tchèque

République tchèque Les articles à lire

Prague, « la capitale magique de l’Europe », n’a pas seulement inspiré André Breton et...

Voyage République tchèque

Bons Plans Voyage

Services voyage