Canada - Visiter Montréal avec son animal de compagnie

Canada - Visiter Montréal avec son animal de compagnie
© Olivier Poncelet - Fotolia

Montréal s’affirme comme une ville accueillante pour nos animaux de compagnie. L’organisme Tourisme Montréal le confirme avec une sélection d’adresses pour découvrir la ville avec son chien.  

Plusieurs parcs publics sont accessibles aux compagnons à quatre pattes et les animaux de compagnie sont les bienvenus dans certains hôtels montréalais qui leur offrent des services comme le toilettage, la marche pour chien, le dog-sitting, des confiseries, des matelas ou des paniers pour les installer confortablement…

Au-delà des adresses classiques, la métropole québécoise offre son lot de lieux insolites et conviviaux. Ainsi, le Doggy café, situé rue Saint-Denis, organise une kyrielle d’activités canines et propose une gamme de biscuits pour chiens faits maison. Le bar Riverside Saint-Henri a, quant à lui, lancé le Yappy hour !, qui permet aux animaux comme à leur maître de profiter de l’apéro dans une ambiance chaleureuse au bord du canal de Lachine. Friandises, boissons et jeux pour tous sont au programme chaque jeudi soir pendant tout l’été. Enfin, sur le Plateau du Mont-Royal, le Dogue Shop dispense des cours de yoga à pratiquer avec son chien : le « doga » !

Lire aussi notre dossier Voyager avec son animal

 

Plus d'infos sur le net : Office de tourisme de Montréal

Infos destination : Canada, Montréal, Québec

Toutes les actus


Toutes les actus Canada archivées

Canada Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage