Bon plan - Movelo : découvrir l'Alsace en vélo à assistance électrique

Bon plan - Movelo : découvrir l'Alsace en vélo à assistance électrique
© Movelo Alsace

De la plaine du Rhin aux vallées vosgiennes, l’Alsace regorge de superbes sites  à découvrir à vélo comme la célèbre Route des Vins et ses villages typiques ou les châteaux forts.

Pour les moins sportifs et ceux qui ne veulent pas trop peiner dans les côtes,  un service de location de vélos à assistance électrique (VAE)  est désormais disponible dans une trentaine de stations (des offices de tourisme, des hôtels-restaurants, des campings…) : le réseau movelo Alsace.

Dans chaque station, l’usager peut trouver entre 2 et 4 vélos à assistance électrique qui disposent d’une autonomie moyenne de 90 km en plaine et de 60 km en montagne. 36 stations sur le réseau permettent de recharger les batteries en cas de besoin. Petit plus : ce service est également proposé aux utilisateurs de VAE dont les batteries sont compatibles avec les chargeurs des stations et aux utilisateurs d'autres types de VAE dotés de leur propre chargeur.

Plusieurs stations louent également d’autres équipements (vélos classiques, remorques enfants, sièges enfant, paniers…), et proposent des offres découvertes et/ou de séjours à vélo d’une ou plusieurs journées. Tous en selle pour (re)découvrir l’Alsace !

Plus d'infos sur le net : Movelo Alsace

Infos destination : Alsace, Strasbourg

Actus Alsace

Alsace Les articles à lire

Modestes ou ambitieuses, vos envies de faire du vélo en Alsace ne peuvent qu’être...

Voyage Alsace

Bons Plans Voyage

Services voyage