Israël - Bauhaus et Open House : découvrir l'architecture de Tel Aviv

Israël - Bauhaus et Open House : découvrir l'architecture de Tel Aviv
© Office de Tourisme d'Israël

« La ville qui ne dort jamais » ne se résume pas à ses nuits et à ses plages. Tel Aviv est également réputée pour son architecture moderne et ses bâtiments de style Bauhaus. La manifestation Open House de Tel Aviv, qui se tient du 26 au 28 mai prochain, est l’occasion de découvrir de l’intérieur, en les visitant, les édifices les plus marquants de l'architecture locale.

La cité cosmopolite de Tel Aviv, fondée en 1909, est surnommée la "ville blanche" en raison du grand nombre d'édifices Bauhaus qui s'y trouvent. Avec plus de 4 000 immeubles – pas tous en bon état, hélas ! – Tel Aviv possède en effet la plus grande concentration au monde d’édifices de ce style né en Allemagne.

Ils sont reconnaissables par leur blancheur, la sobriété de leurs lignes, leur fonctionnalité et leur asymétrie, même si, parfois, ils s’accommodent de palmettes, de décorations orientales et de formes plus rondes. Les plus beaux édifices se trouvent sur les rues Rothschild, Bialik, Sheinkin et autour de la place Dizengoff. Une architecture unique qui a valu à Tel-Aviv d'être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous ratez l'événement Open House, sachez que le Centre Bauhaus à Tel Aviv organise des visites guidées en français toute l'année.

Plus d'infos sur le net : Open House Tel Aviv

Infos destination : Israël, Palestine, Tel-Aviv

Actus Israël, Palestine

Israël, Palestine Les articles à lire

Voyage Israël, Palestine

Bons Plans Voyage

Services voyage