Culture et traditions Périgord - Dordogne

Marchés en Périgord

Impossible de se balader en Périgord sans tomber sur un marché. Deux, trois fois par semaine, chaque ville, bourgade, village et même le moindre hameau possède son marché.

En basse saison, il y a ceux aux truffes évidemment, les marchés « au gras », ça va de soi (où l’on présente les foies.

Mais l’engouement ne cesse d’augmenter en faveur des marchés de producteurs de pays, qui se déroulent tout l’été, souvent en nocturne, uniquement composés de producteurs fermiers et artisanaux, à Périgueux, Sarlat, Saint-Amand-de-Coly ou encore Montignac.
On y joue la carte du produit de qualité, car on n’a pas affaire à des revendeurs ni à des intermédiaires, mais à ceux qui fabriquent ce qu’ils vendent.

À l’abri du folklore, on trouve sur ces marchés des merveilles de magrets, de cous farcis, de foies gras entiers, frais ou mi-cuits, de terrines…
De plus, sur ces marchés, il est évidemment possible de faire ripaille. Quelques tables sont toujours dressées pour les visiteurs.

Services voyage



Forum Périgord - Dordogne

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Périgord - Dordogne

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Périgord - Dordogne

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus

Agenda

Périgord - Dordogne Les articles à lire