Itinéraires conseillés Naples

Un week-end à Naples

C’est dense mais tout à fait possible. Il est préférable d’arriver le vendredi soir pour profiter de 2 journées pleines sur place.

1er jour

Le matin : direction la piazza del Plebiscito, un regard à droite pour le palais royal et le teatro San Carlo, un regard à gauche pour l’église, puis parcourez la via Toledo, toujours tout droit (elle se transforme ensuite en via Pessina). Vous êtes sur le chemin du Museo archeologico, l’un des trésors de Naples. On peut visiter librement le Cabinet secret, très coquet... et coquin !

L’après-midi : Une fois la visite terminée, une petite balade dans le centro storico est idéale : perdez-vous dans ses ruelles... Vous capterez alors l’essence de la ville. À voir : la cappella San Severo, le duomo, l’église de Santa Chiara et son magnifique cloître.

Le soir, ne manquez pas la promenade sur le lungomare et grimpez au castel dell’Ovo, du haut duquel vous aurez une vue exceptionnelle sur le golfe napolitain...

2e jour

Grimpez sur les hauteurs du Vomero (Naples est construite sur plusieurs niveaux) pour visiter le cloître de San Martino. Deux solutions s’offrent à vous : le funiculaire, rapide et facile, ou l’ascension à pied, par les escaliers qui partent du corso Vittorio Emanuele... plus fatigant mais enchanteur ; vue sur le Vésuve et le golfe.

À voir ensuite : le riche museo di Capodimonte et son jardin, les catacombes, etc.

Une semaine à Naples et dans les environs

On ne saurait que trop vous conseiller de passer un 3e jour à Naples, car la ville regorge de trésors, et il faut prendre son temps pour les découvrir.

4e et 5e jours, autour du Vésuve : Pompéi et Herculanum

Il faut visiter au moins l’un de ces deux sites. Ne pas le faire serait un sacrilège ! Pompéi est plus grand, mais Herculanum, mieux conservé, recèle un charme tout particulier. Allez-y en train et non en voiture !

6e jour : les temples de Paestum et/ou la côte amalfitaine

Quittez Naples en train pour visiter ces temples de l’époque de la Grande Grèce et pour goûter aux fromages de la région (mozzarella de bufflonne) à l’endroit même où ils sont produits. Sinon, optez pour une navette maritime qui permet de se rendre dans les villes de la côte amalfitaine et d’admirer ses paysages escarpés.

7e jour, une des îles de Naples : Capri, Procida ou Ischia

Décidez-vous pour Capri si vous aimez le chic-frime, pour Ischia si vous appréciez les bains thermaux aux vertus curatives, ou pour l’authenticité de la minuscule île de Procida. Vous pouvez aussi passer une nuit sur l’une des îles et ainsi en visiter deux !

Services voyage



Forum Naples

Voir tous les messages
Itinéraires

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Itinéraires Naples

Vos discussions préférées du forum Itinéraires Naples

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Naples

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Naples

Agenda Naples

Naples Les articles à lire

Faut-il bouder Naples après la crise des ordures ? Sûrement pas, car qui n'a pas visité...