Activités, sports et loisirs Marrakech

Hammams

Il en existe essentiellement deux sortes :

  • le hammam traditionnel (non mixte), qui attire surtout une clientèle marocaine, pas cher du tout, mais à l'infrastructure parfois vétuste et à la tenue approximative ;
  • le hammam chic, pour touristes, au cadre souvent  fastueux, proposant toutes sortes de soins. On trouve aussi quelques hammams à mi-chemin entre ces 2 catégories : agréables, propres et bien équipés, sans trop ponctionner le portefeuille. À vous de trouver vos bonnes vapeurs !

Achats et souvenirs

Artisanat et produits locaux

- L’ensemble artisanal : avenue Mohammed-V. Ouvert tous les jours de 9h à 19h (13h le dimanche). Moins d’activité le vendredi après-midi.

Voici un complexe où les prix fixes donnent des repères avant de se plonger dans les négociations éperdues avec les commerçants des souks !

Les petites boutiques, numérotées, regroupant souffletier, lanternier, ciseleur sur cuivre, graveur sur cuir, tourneur sur bois, dinandier, boisselier, feutrier, passementier, babouchier, relieur. Mais aussi : bijoutier, ébéniste, armurier, peintre, tisserand... Les produits sont de qualité. Prix fixes. Bien sûr, on y trouve aussi un distributeur.

Création contemporaine : les stands de Sidi-Ghanem

La zone industrielle de Sidi-Ghanem (route de Safi, à quelques km du centre ; côté gauche; bus n° 15 au départ de la place Jemaa-el-Fna) est un véritable centre d'activités dédié à la jeune création. C'est désormais ici que ça se passe ! Déco, accessoires, design, céramique, linge de maison, bougies, luminaires... on trouve de tout (les show-rooms changent souvent).
Prenez un taxi et gardez-le pour la matinée ou les 2h que vous passerez là-bas.

Vie nocturne : bars et discothèques

Les pôles de la vie nocturne se situent dans la ville nouvelle, en particulier dans l’Hivernage et sur le boulevard Mohammed-VI, au sud de la ville. Les boîtes, plutôt calmes en début de semaine, attirent une foule compacte le week-end, Marrakech étant une destination tendance auprès de la jeunesse aisée de Casa, Rabat et Agadir.

Inutile d’arriver tôt, l’action ne démarre vraiment qu’après minuit, voire 1h. Prévoir aussi un budget : prix européens dans la plupart des lieux branchés. Enfin, sachez que dans bon nombre d’endroits, les rencontres sont souvent tarifées.

Services voyage



Forum Marrakech

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Marrakech

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Marrakech

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Marrakech

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Marrakech

Agenda Marrakech

Marrakech Les articles à lire