Climat et météo Italie

On peut se rendre en Italie presque toute l'année.

Sur place, deux types de climat :

  • climat continental à l’intérieur des terres, avec des températures plus élevées que les nôtres en été, (d’où la désertion des villes), mais plus basses aussi en hiverdes hivers qui peuvent être rigoureux ;
  • climat méditerranéen sur les côtes, avec des étés très chauds et secs ;
    • dans l’extrême Sud, climat méditerranéo-africain, surtout l’été.

L’été, l'affluence touristique est telle que, dans certaines villes, on rencontre plus d’étrangers que d’Italiens ! C’est la haute saison : la température et les prix montent.

Si vous ne pouvez pas échapper à l’été, où la température atteint près de 40 °C dans certains endroits, faites la sieste entre 14h et 17h et les visites le matin et le soir, à la fraîche.

Par ailleurs, l’hiver est doux dans le golfe napolitain et sur la côte amalfitaine.

Quand partir en Italie ?

Les meilleures saisons demeurent le printemps, en particulier la fin du printemps (même s'il pleut surtout en avril) et le début de l’automne : les côtes et les régions touristiques sont en effet plus tranquilles et les villes plus vivantes.

Services voyage



Forum Italie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Italie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Italie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Italie

Agenda Italie

Italie Les articles à lire