Expériences à vivre Cuba

Voici quelques expériences à vivre au moins une fois à Cuba. Trouvez ici les choses à faire à Cuba, les activités à tester, les plats à goûter… Autant de moments hors du temps et inoubliables, à vivre assurément lors de votre voyage.

Visiter les villes coloniales

Admirer l’architecture coloniale de Cienfuegos et de Trinidad, classées à l’Unesco. Les ruelles pavées à l’ancienne de Trinidad sont bordées de maisons basses aux façades pastel. Quant au centre de Cienfuegos, petite Floride caribéenne surnommée la « Perle du Sud », il regorge de monuments et de palais de l’époque coloniale.

Faire un tour en vielle voiture américaine

À La Havane, faire un tour à bord d’une vielle voiture américaine des années 1950, pourquoi pas décapotable (modèles cabriolet) : Chevrolet, Cadillac, Pontiac, Dodge, Chrysler… Possibilité aussi de les louer (avec chauffeur) pour une promenade d’une heure ou plus.

Voiture américaine à Cuba © Ingo Bartussek - Fotolia - Taxi à La Havane

Visiter des plantations de tabac

Suivre les routes du tabac dans la région de Pinar del Río et dans la vallée de Viñales. Ces terres sont parsemées de champs de tabac et de casas de tabaco, curieuses maisons aux grands toits pentus servant au séchage des feuilles de tabac.

Vivre le carnaval de Cuba

Aller au carnaval de Santiago Cuba, le plus ancien et le plus célèbre des carnavals cubains, ou carnaval de La Havane, une fiesta d’enfer ! Au cours de cette fête spectaculaire se mêlent musiques, danses, parades, costumes éclatants, sensualité et joie de vivre.

Vibrer au rythme du Havana Jazz Festival (Havana Jazz Plaza)

Se laisser porter par la musique du Havana Jazz Festival (Havana Jazz Plaza), considéré comme l’un des plus influents festivals de jazz latino-américain en raison l’excellence technique et musicale des artistes.

S'adonner au farniente sur les plages

Profitez des joies du farniente sur les plages de l’Est (playas del este), des plages de sable blanc bordées de palmiers et baignées d’eaux claires.

Faire de la plongée sous-marine

Plonger dans les eaux limpides du site balnéaire de María la Gorda, l’un des plus beaux spots de Cuba, pour découvrir une vie sous-marine d’une grande richesse. Un paradis pour la plongée.

Profiter de la faune et la flore de Playa Girón

Nager au milieu des bancs de poissons de la côte de Playa Girón (Baie des Cochons), et observer une flore aquatique d’une grande beauté. Un site d’une grande richesse écologique, idéal pour pratiquer la plongée sous-marine.

Passer la nuit dans une casa particular

Dans une casa particular, prendre son petit déjeuner face aux mogotes, ces petites collines calcaires qui s’élève çà et là au milieu des champs, et profiter d’un spectacle presque unique au monde.

Plus d'infos pratiques sur les casas particulares.

Passer la nuit dans une maison coloniale

À Trinidad, passer la nuit dans l’une de ces vénérables demeures chargées d’histoire des XVIIIe et XIXe siècles. Patios, bassins intérieurs, arcades doubles et façades colorées, autant d’éléments architecturaux qui donnent à ces maisons un style typiquement cubain.

Plus d'infos sur Trinidad

Randonner à pied ou à vélo

Randonner dans la vallée de Viñales, ou se balader à vélo pour découvrir la campagne cubaine et ses impressionnants mogotes, des pains de sucre. S’arrêter dans une plantation de tabac ou une ferme fruitière et rencontrer les habitants de la vallée.

Partir sur les traces de Che Gevara

En souvenir de Che Gevara et de la révolution cubaine, faire une halte à Santa Clara. Aller sur la Plaza de la Revolución, l’esplanade dominée par une immense statue en bronze du Che, ou encore le monument du Train blindé (Tren blindado). C’est dans ce haut lieu de la révolution cubaine qu’en 1958, le Che et ses guerilleros firent vaciller l’armée régulière du dictateur Bastita en s’emparant d’un train rempli de munitions. Les wagons du Tren Blindado accueillent aujourd’hui un musée sur la révolution ainsi que le mausolée du Che.

Goûter au rhum cubain

Dans la région de Pinar del Río, goûter au fameux rhum cubain, une fierté nationale. Deux marques internationalement connues dominent le marché : Barcardi et Havana Club. Déguster les deux cocktails phares cubains : le mojito et le daiquiri, ou Hemingway especial. À consommer avec modération.

Réserver un voyage sur mesure
via MarcoVasco

Landmannalaugar

Services voyage



Forum Cuba

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Cuba

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Cuba

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Cuba

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Cuba

Agenda Cuba

Cuba Les articles à lire