- Papiers : passeport valide encore 6 mois, et billet de retour. Pour un séjour de plus de à 3 mois et tout séjour non touristique, visa.
- Vaccin obligatoire : si vous provenez d’une zone déclarée zone endémique de la fièvre jaune (comme la Guyane), certificat de vaccination contre la fièvre jaune.
- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre jaune (fortement recommandé) ;
  • éventuellement, rage et rougeole ;
  • pour la région amazonienne, les Llanos et la Grande Savane : fièvre typhoïde et hépatite A ;
  • pour l’Est et le Sud du Venezuela, en particulier les régions reculées d'Amazonie : traitement antipaludique.

- Meilleure saison : de mi-février à avril.
- Durée de vol direct : 9h45 pour Caracas.
- Décalage horaire : - 6h30 l’été, - 5h30 l’hiver.

Venezuela

Le Venezuela a conquis sa liberté manu militari, à l’époque des colonies, dans le sillon du libérateur Simón Bolívar, guide de l’indépendance et héros du continent latin. Ce n’est donc pas un hasard si le Venezuela porte le titre de « République bolivarienne ».
Les Vénézuéliens revendiquent cet héritage avec fierté : leur passé mouvementé - la colonisation, l’esclavage, les guerres d’indépendance, les dictatures et les crises monétaires -, leurs origines aux ramifications s’étendant d’Europe à l’Afrique, jusqu’au fond des forêts vierges. De cet héritage est née une culture vibrante, qui s’exprime au travers de fêtes chatoyantes, comme celle du carnaval ou de Corpus Christi.
Le Venezuela invite à prendre la route pour partir à la découverte des paysages, de cette immensité, des grands espaces vierges dès que l’on quitte les régions urbanisées. On pense aux étranges Tepuys du plateau guyanais, qui inspirèrent le Monde perdu de Conan Doyle.
Le mythique fleuve Orénoque se classe 3e d’Amérique latine tandis que la région andine, culminant à 5 007 m avec le Pico Bolívar, est équipée du plus haut téléphérique de la planète. Les plaines des Llanos sont enfin l’habitat d’espèces rares, tels que l’anaconda ou encore le capybara.
Mais la clef du voyage au Venezuela se situe sans doute sur la côte caraïbe, le long des 2 800 km de littoral aux plages de sable fin. Les îles au large, les récifs coralliens. La siesta dans un hamac. Rhum au goulot, cigare au bec. Bienvenue sous le Tropique du Cancer.

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille sauf raison impérative tout voyage dans la majeure partie du Venezuela, en particulier à Caracas, mais aussi, dans une moindre mesure, dans les autres grands centres urbains. Il est conseillé de préparer son voyage avec la plus grande vigilance.

En raison de la présence du virus Zika transmis par des piqûres de moustiques-tigres, il est recommandé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse de différer leur séjour, et de se protéger contre les piqûres de moustiques.

Actus Venezuela

Agenda Venezuela

Venezuela Les articles à lire

Vidéos Venezuela

Forum Venezuela

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Venezuela

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...