> Guide > Afrique > Seychelles

Seychelles

Seychelles par sebinho
Seychelles © sebinho

Cent quinze terres émergées au milieu de l’océan Indien forment l’archipel des Seychelles. Les premières sont accrochées sous l’équateur, les plus lointaines s’approchent des côtes de Madagascar. Chacune a son identité et son charme. Presque toutes les îles des Seychelles possèdent des baies idylliques et des plages piquées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses teintes de granit, que l’on croirait sculptés pour servir de décor de cinéma.
Près de 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés et des oiseaux qui ne craignent pas la présence de l’homme. Chaque île mériterait une visite, mais la plupart des voyageurs ne découvrent qu’une petite partie du vaste archipel.
Un tour à Mahé, Praslin ou La Digue suffit à faire un beau voyage, mais n’oublions pas que les Seychelles possèdent bien d’autres horizons, qui portent les noms de Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse ou Alphonse... Seul bémol : ce paradis a un prix, et il est élevé !

Envoyer à un ami



Drapeau sejours week end Seychelles

Partir aux Seychelles


Applis Routard Iphone Ipad