Séjour Seychelles Août 2019

Forum Seychelles

Bonjour,

nous partons pour 10 jours aux Seychelles en Août 2019 en amoureux.

Nous avons réservé nos vols et nous partons avec la compagnie Air Seychelles avec une escale à Abu d’Abi. Est-ce que vous avez déjà voyagé avec eux? J’ai lu divers avis mais qui date de quelques années et les avis sont divergents. J’ai un peu peur.

Sinon si vous avez des conseils sur les activités, logements, si il faut mieux louer une voiture ou prendre le bus ect… je suis preneuse! Nous allons faire les 3 Iles Mahe, Praslin et la Digue.

merci d’avance

Fanny

Bonjour,

Personne pour nous aiguiller ?

Bonjour , je ne pourrais pas vous conseiller mais voila nous partons en amoureux le 29 mars pendant 10 jours aux Seychelles .
Avez vous prevu un itinéraire ? si on peut se donner des renseignementq ce serait sympa .
J’ai une amie qui est parti la bas en octobre il y a 2 ans maintenant .

Bonjour,

merci pour votre message.

nous pensions faire Pradillon, La digue et Mahé en dernier comme on reprends l’avion de la bas.
Apres on vas faire des ptites îles autour, dont Curieuse où j’ai vu qu’il y avait des grosses tortues terrestres.
Sinon je n’a Pas encore fait l’itinéraire pour tt.
Il nous reste encore bcp de choses à préparer.
Vous êtes vous renseigné sur les formalités qu’il faut pour aller la bas?
j’ai vu qu’ils demandaient d’avoir minimum 100e par jour pour les frais divers mais je ne sais pas si c’est contrôlé. Nous on vas tt payer d’avance pour les hôtels. Et prendre ce qu’il faut pour les excursions et les repas.

Bonjour
Août aux Seychelles c’est l’hiver austral peu de pluie du vent et la mer est agitée
De CDG a Abu Dhabi Airbus 380 Etihad ensuite un A 320 Air Seychelles
A l’arrivée au contrôle passeport et fiche de police remise dans l’avion parfois il est demandé le téléphone de l’hôtel vos moyens d’existence ne sont demandés qu’en cas de visa pour 1 séjour de plus de 60 jours dans ce cas une simple carte banquaire suffit

Nous n’avons ni besoin de vaccins ni autres , mis a part passeport …
Oui les meilleurs période pour y aller sont de avril a mai et le mois d 'octobre .
Nous avons déja le voyage de pret, nous sommes passé par l’agence Thomas cook .
J’avais cherché a l’avance les hotels que je souhaitais …avec avis des forum et de tripadvisor, booking…Nous habitons dans le 66 , nous partons donc de Barcelone avec Emirate avec 1 escale a Dubai .
Nous faisons 4 jours/ 3 nuits a Mahé à l’anse soleil au beachcomber
ensuite nous prenons le petit avions pour Praslin où nous dormons 4 nuits au domaine de la réserve :slight_smile:
Puis bateau direction La Digue pour 2 nuits au nautique luxury .
Le tout face à la mer en petit déjeuné .
Je suis renseigné sur les tarifs take away , visite , et excursion ( la beautiful pralinoise qui part le matin avec repas du midi inclus qui fait ile sister, coco et felicite) .
Je me suis régalé a préparer notre itinéraire chaques journées est bien remplie :slight_smile:
Il me tarde de partir !!
En ce moment je suis à la recherche d’une voiture de location dès notre arrivée à l’aéroport pour notre séjour sur Mahé . Si vous avez de bon plan je suis preneuse :slight_smile: .

Bonjour,

Soleil8 merci pour les renseignements, nous pouvions partir qu’au mois d’aout donc j’espere que sa iras au niveau climat. Tu as deja pris le vol avec escal a Abu d’Abi?

Manutitou66, merci pour les infos, moi je continu à plannifier tt sa.

Est ce que le vol jusqu’a Praslin est au meme aéroport que celui qu’on arrive de france?

Nous voulions prendre le bateau mais sa fera un peu loin de l’aeroport et là oû il arrive a Praslin sa sera un peu loin aussi de notre hotel qui sera vers l’aeroport de Praslin.

Pour les excursions il faut que je me plonge dedans j’ai juste survolé pour le moment.

Les habitants la bas parlent bien le Français? nous parlons pas bien Anglais lol

Pour la location voiture je pense qu’on louera a l’aeroport de Mahé et peut etre Praslin.

Comme notre hotel a Mahé est a 30 min de l’aeroport sa sera plus facile pour nous.

C’est sur que vous devez etre impatient!! nous aussi! :slight_smile:

Nous nous sommes de L’Allier 03 :slight_smile:

Arrivée de CDG à Mahé et aéroport pour Mahé -pralin est au même endroit, c’es Le même aéroport
ne soyez pas inquiète
et tout le monde parle bien français
bon sejour

Lucie-trottier merci sa me rassure!! :wink:

Merci beaucoup!

Fanny

Bonjour,
Préparant notre départ pour les Seychelles j’aurai aimé savoir si vous pourriez nous faire un petit retour d’expérience sur votre séjour et notamment les hôtels que vous aviez retenus ? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage