- Papiers :

  • passeport biométrique ou électronique en cours de validité ;
  • autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.

- Meilleures saisons : le printemps et l'automne.
- Durée de vol direct : 11h30 pour Los Angeles.
- Décalage horaire : - 8h à - 9h.

Parcs nationaux de l'Ouest américain

Guide voyage Parcs nationaux de l

Un État étonnant que ce Nevada, vaste désert rocheux planté de yuccas, donnant l’impression de traverser une sorte de no man’s land. Et tout d’un coup, dans une folie de néons et de paillettes, de luxe et de démesure, surgit Las Vegas, cité-lumière.
Région ensorcelante, l’Arizona est formé d’un kaléidoscope de peuples entremêlés, venus par vagues successives se frotter à ses vastes espaces rudes et pourtant pleins de promesses. L’ombre des pionniers plane toujours. Les mythes ont la vie dure ! Comment ne pas se laisser envoûter par le parfum d’aventure qui émane de l’Arizona ? Épaisses pinèdes creusées de profonds ravins autour de Flagstaff, solitudes steppiques du Painted Desert, dépouillement majestueux du Lake Powell, à-pics vertigineux quasi surnaturels du Grand Canyon ; autant d’images envoûtantes qui incitent à prendre la route.
Dans l’Utah, longues routes traversant l’infini désert. Grandes plaines rougeoyantes creusées de canyons vertigineux. Hautes montagnes couvertes de forêts où gambadent les daims, de pistes de ski qu’on dévale l’hiver. Immense Powell Lake au sud propice aux sports nautiques, et non moins Grand Lac Salé au nord. Et des parcs nationaux fabuleux (Bryce, Zion, Arches, Capitol Reef, Canyonlands...), une multitude d’espaces protégés qui couvrent un bon tiers de la surface totale de l’État.
Le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming, qui fut le tout premier à porter le nom de parc national et ne ressemble à aucun autre, est une merveille du monde à ne rater sous aucun prétexte. Ses centaines de geysers et ses lacs cristallins sont d’une beauté insolite à couper le souffle. Collé à son flanc sud, le parc du Grand Teton offre lui aussi des paysages spectaculaires de montagnes et glaciers aux sommets enneigés. Tous deux abritent une faune sauvage unique. Un paradis pour amoureux de nature.

Services voyage



Actus

Agenda

Parcs nationaux de l'Ouest américain Les derniers articles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voir tous les messages

Carnets de voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Ouest Addict #3 : Journal de bord d’un voyage en famille

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...