> Guide > Amériques > Colombie

Colombie

Colombie par Mongpawk
Colombie © Mongpawk

Dernier bastion touristique d’Amérique latine, la « Locombia » comme la surnomment ses habitants, traduisez « la folle Colombie », exerce sur notre imaginaire un fascinant mélange d’attirance et de crainte. Terre de mythes le plus souvent ravageurs comme les émeraudes, les cartels de cocaïne ou la guérilla, la Colombie est aussi celle du légendaire El Dorado, celle qui a pris le nom de Christophe Colomb, bien que celui-ci n’y ait jamais posé le pied.
Ici plus qu’ailleurs, en ce pays considéré comme l’un des plus dangereux au monde, la prudence la plus élémentaire et le respect des consignes de sécurité s’imposent. Mais pour celui qui ose braver les interdits de la conscience populaire et s’aventurer sur les grandes routes de Colombie, s’ouvre la perspective d’un séjour d’une rare authenticité.
La population, la plus diversifiée culturellement du continent, est d’une gentillesse rare. Soucieux de donner une autre image de leur pays, les Colombiens sont ravis d’accueillir les touristes.
Bien sûr, certaines régions sont totalement proscrites, mais il reste au routard un territoire infiniment varié à explorer, des sommets andins à la forêt amazonienne, en passant par les plages couleur pacifique ou caraïbes. Sans oublier la musique, omniprésente. La Colombie, c’est le voyage à l’état pur.

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement de nombreuses régions du pays.




Drapeau sejours week end Colombie

Partir en Colombie