- Papiers (UE) :

  • passeport valable encore 6 mois après le retour et disposant d'une page vierge ;
  • visa ou E-visa (visa touristique payant).

- Vaccins conseillés :

  • mise à jour impérative des vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A ;
  • typhoïde ;
  • pour les séjours prolongés ou ruraux éloignés de plus de 48h de la capitale, vaccin préventif contre la rage (très recommandé).

- Meilleure saison : entre novembre et février (saison sèche).
- Durée de vol direct : pas de vol direct pour Yangon (Rangoon). 13h45 avec escale.
- Décalage horaire : + 4h30 l’été, + 5h30 l’hiver.

Birmanie

Guide voyage Birmanie (Myanmar) 2015/16

Le Myanmar (ex-Birmanie) est un étonnant mélange de civilisations, en plus de posséder une culture propre. Les premières impressions au Myanmar ne sont pas simplement de l'émerveillement devant une nation héritière d'une des plus originales civilisations d'Asie, mais aussi une atmosphère, une hospitalité sans défaut et un saut dans le temps.
Très replié sur lui-même jusqu'au début des années 1990, le Myanmar s'ouvre au tourisme et aux investissements étrangers. Pour le moment, les changements sont surtout visibles au niveau de l'urbanisation, de la construction effrénée d'infrastructures touristiques. Yangon, 1e ville et ex-capitale de la Birmanie, a abandonné son petit charme un rien désuet de métropole coloniale pour se transformer en ville embouteillée à l'intérêt limité.
Bien sûr, on est encore très loin d'un nouveau « dragon ». L'opposition démocratique et les minorités ethniques luttent toujours contre la répression. Malgré plusieurs avancées spectaculaires (telle la libération du Prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi), au Myanmar, les Droits de l'homme sont toujours bafoués.
Malgré tout, en tant que voyageur en Birmanie, vous serez ébloui par la magie du pays et par l’hospitalité de la population. Au point qu'il est parfois difficile de réaliser que veille un régime de fer.
Et puis, c'est sans compter les beautés naturelles et l'histoire de la Birmanie : les temples de Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la Shwedagon Paya de Yangon et les plages du Sud...

Infos Voyageurs

En raison de tensions intercommunautaires, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans les États Kachin, Shan, Kayah, Karen (Kayin), Chin et Arakan. Il déconseille ainsi formellement les zones frontalières avec la Chine, le Laos, la Thaïlande, l'Inde (majeure partie de la zone frontalière) et le Bangladesh.

Actus Birmanie

Toutes les actus

Agenda Birmanie

Tout l'agenda

Birmanie Les articles à lire

Tous les articles
Vidéos Birmanie

Forum Birmanie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Birmanie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...