Voyage en train en aout de Tokyo à Hokkaido - vacances Obon

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseils sur un problème que j’ai en voyageant pendant Obon en aout.
Je prévois un voyage le samedi 12 août de Tokyo à Hokkaido (gare d’Asahikawa) et de retour à Tokyo le mardi 15 août.
Pensez-vous qu’il y a un risque de trouver des trains complets à ces dates ? Ou dois-je anticiper mon voyage le 10 ou le 11 (c’est-à-dire revenir le 13 ou le 14 août) ?
Pour information j’arrive le 9 aout à Tokyo donc je prévois ce jour pour activer et réserver mes billets avec le JRAIL Pass.

Merci beaucoup!

Pourquoi ne pas tout simplement prendre l’avion depuis Tokyo ? Le trajet en train est vraiment très long et en plus tu pourras réserver dès maintenant ton billet. Le problème sera ainsi réglé. Si tu réserves à l’avance, tu trouveras des vols à pas cher.

Merci pour ta réponse. Oui effectivement ça serait plus simple mais à cette période l’aller retour couterai environ 175€ par personne et on voulait rentabiliser le JR PASS…

Il ne faut pas forcément chercher à tout prix à rentabiliser un JR Pass. Si le train est bien développé au Japon, selon les destination, ce n’est pas pour autant toujours le choix le plus judicieux.

Relier Asahikawa depuis Tokyo, c’est entre 10 et 15 heures de train avec 2 à 3 changements. Ce n’est pas qu’une question de coût ici, mais d’agrément de voyage…

Sujets suggérés

Services voyage