Volotea nous a fait payer 60 euros car nous n’avions pas la carte d’embarquement au moment de l’enregistrement. A éviter absolument car contraire au service qu’on est en droit d’attendre d’une compagnie aérienne.
Inscription le 10 août 2022 - 1 message…
Les conditions de Volotéa sont très claires.
“”" Enregistrement à l’aéroport
Pas d’imprimante ?
- Demandez le service d’enregistrement à l’aéroport à partir de 10 €/passager
Ce service peut être ajouté lors de la réservation, au moment de gérer votre réservation ou lors de l’enregistrement en ligne.
Si vous n’avez pas souscrit à ce service et n’avez pas votre carte d’embarquement imprimé à l’aéroport, vous devrez régler 30 €/passager au guichet d’enregistrement.""""
VOLOTEA | Enregistrement à l'aéroport
Exact, tout est bien écrit noir sur blanc sur le site Volotea:
…Rappelez-vous que si vous n’avez pas vos cartes d’embarquement imprimées ou en format électronique et que vous n’avez pas souscrit au service d’enregistrement à l’aéroport, le coût pour les obtenir au comptoir d’enregistrement à l’aéroport sera de 30 euros…
Tout est clair, suffit de bien lire ; en fait avec toutes les Cies low cost vous devez vous présenter à l’aéroport avec votre carte d’embarquement, sous peine de devoir payer une certaine somme; alors que les Cies nationales vous font encore le check in au comptoir ; mais la plupart des pax ont maintenant leur carte d’embarquement sur leur smartphone et ne passent plus au comptoir, sauf pour y déposer les bagages à enregistrer.
Dommage, donc attention pour le retour!
CG