J’ai mon visa pour le Vietnam d’un mois mais je souhaiterais rester plus longtemps sois en Thaïlande où le Laos,voire rester au Vietnam, or sur le site gouvernementale du Vietnam le visa ne peut dépasser un seul mois, si j’ai bien compris l’exemption ne peut pas être cumulé.
J’ai vu des sujets sur le Routard qui expliquaient d’aller au Laos et gagner 15 jours, est-ce que c’est possible ?
Est-ce que c’est également possible d’aller en Thaïlande (et rester un mois) et ensuite revenir au Vietnam pour gagner 15 jours ? (Mon retour est au Vietnam)
Petit détail, mon billet correspond aux dates de mon visa (1 mois) dois-je modifier le retour pour passer les différentes douanes (Thaïlande où Laos)?
Merci à vous et excellente journée.
Gil
hard2
Oui, il existe 2 possibilités de visa-run :
Faire un tour au Laos depuis le centre (Da nang, Hue) ou le nord (Hanoi) du VN.
Pour la Thailande, c’est possible.
Pour monter dans l’avion et profiter l’exemption de visa Thai pour 45 jours, il vous faut un billet de retour ou de continuation avant la fin d’exemption.
La police aux frontières du Laos ou de la Thaïlande ne vérifie pas le billet d’avion.
A la 2e entrée au VN, vous pouvez profiter une Exemption de visa pour 15 jours.
gil7500013
Merci infiniment pour toutes ces précisions. Si je vous ais bien compris :
Mon visa commence le 8/3 et expire le 6/4.
Je pars par exemple en Thaïlande le 2/4 du Vietnam et je reviens à Saïgon 30 jrs plus tard (mon visa Vietnamien a expiré).
-Je suis hors la loi ou je gagne 15 jrs de plus au Vietnam ?
Merci encore !
Cordialement
hard4
A la 2e entrée au VN, vous pouvez profiter une Exemption de visa pour un séjour de 15 jours (sans aucune démarche).
Si vous voulez rester plus de 15 jours, vous demanderez un 2e E-visa.
gil7500015
Je vous remercie, vous confirmez que lorsque je reviendrai au Vietnam je pourrais bénéficier d’une exemption quand bien même mon visa aura expiré ?
Merci encore pour votre patience.
Gil
hard6
Lorsque vous quittez le VN, votre visa devient caduque même si vous restez un ou trente jours.
Aucun délai n’est nécessaire pour retourner au VN.
Donc, vous pouvez profiter une Exemption pour 15 jours…