Une semaine solo à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour
J’organise une semaine début novembre à Marrakech seule et je cherche un hôtel pas trop excentré pour me promener à pied. Je recherche un bel endroit de qualité où je puisse me reposer en toute sécurité. Une piscine serait bienvenue. Je ne cherche pas à faire un programme spécial, juste humer l’air du temps, discuter avec les gens, bien manger, prendre soin de moi et sortir écouter de la musique.
Merci d’avance pour vos recommandations et conseils.
Isabelle

Bonjour,

Sans avoir votre budget consacré par nuit, difficile de vous recommander un logement. Il y a des quartiers sympas pour se loger comme la Médina, Gueliz ou d’autres sont à éviter (Voici la liste).

Pour les visites, il y a la place Jema el Fna, la médina, le musée, la palais Bahia, jardins de Majorelle… En une semaine vous avez de quoi faire et le tout à pied ou en transports en commun (taxi, bus)

Merci pour votre réponse.
En effet, j’ai omis le budget.
Aux alentours de 100€ par nuit me semble bien. Et ce pour 6 nuits.
À vous lire,
Isabelle

En dehors des visites classiques que l’on trouve dans tous les guides, avez vous des lieux insolites et des lieux nocturnes autres que les boîtes de nuit. Clubs de jazz par exemple.
Merci

Bonjour,

Regardez le riad Le jardin de Lea dans la médina, il doit être dans votre budget.

Vous êtes à 10 min à pied de la place Jemaa el fna. Sinon dans votre budget, il doit y avoir bien d’autres riad sympa avec piscine et spa.

Merci pour votre recommandation.
C’est à peu ce que je recherche. Un vrai travail de fourmi à faire tellement l’offre est pléthorique.
Il semblerait qu’il vaut mieux prendre contact directement avec les hôtels au lieu de passer par Booking.com. Qu’en pensez-vous ?

Oui vous pouvez contacter les hôtels en direct mais c’est vrai que je passe souvent pas booking car ils remboursent la différence de prix si on trouve moins cher ailleurs et à force de toujours réserver avec eux, on gagne des statuts permettant d’avoir des remises de prix ou petits dej offerts.

Bonjour,
Je pars souvent seule à Marrakech pour m y ressourcer, prendre le temps de flanner dans la médina.
J ai séjourné de (très) nombreux hôtels dans l hivernage, Gueliz, la palmeraie mais aussi quelques riads dans la médina. Depuis quelques années je ne séjourne plus dans les hôtels, je me rends exclusivement dans un petit riad de la médina, proche de la place : le riad Boussa. J y ai trouvé une super équipe. J y suis maintenant reçue comme une amie. Certes, il n y a pas de piscine mais je suis proche de toute la vie de la médina que j aime tant. Je passe des heures sur la terrasse à lire. Je pars tôt le matin avant l effervescence et je me perds dans les ruelles des souks, je m arrête ici et là pour déguster un thé à la menthe, discuter avec des marchands. Même si je n achete rien, j y suis toujours bien accueillie. Il ne faut pas hésiter à s éloigner de la place pour y découvrir les quartiers plus tranquilles. Je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Mon prochain séjour est programmé pour septembre… Marrakech me manque dès que j’en repars.
Prenez le temps de vivre et découvrir cette magnifique ville, elle vous le rendra bien :heart_eyes:

Bonjour Solana
Merci pour votre magnifique message.
Je vais regarder avec attention le riad dont vous parlez. En effet, comme vous, je veux me tenir loin de l’agitation touristique et m’imprégner de cette ville. J’espère également y nouer des liens pour y revenir. Qui sait, nous pourrions nous y croiser un de ces jours.
Merci encore,
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage