Une semaine à la Gomera / Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

J’ai une semaine de congés en novembre et un rêve d’aller aux Canaries un jour, en particulier à la Gomera (c’est à cause de la chanson sur le silbo…)

Mais je voudrais faire ce voyage sans voiture.

D’après mes recherches, j’ai l’impression que le mieux serait d’arriver à l’aéroport de Tenerife sud, puis faire bus-ferry-bus jusqu’à, par exemple, Hermigua. L’avion arrivant à 16h30 et étant stressée par les éventuels retards, je me dis qu’une première nuit sur Tenerife serait plus tranquille avant de rejoindre la Gomera le lendemain. Et refaire la même chose pour le retour,

Mes questions sont :

• quel serait le meilleur endroit pour loger sur Tenerife dans cette idée de transfert vers la Gomera ?

• avez-vous une recommandation sur le meilleur endroit où loger à la Gomera, pour avoir un accès rapide avec le bus, et pouvoir rejoindre des points d’intérêt (je rêve par exemple de pouvoir aller faire une excursion d’observation des baleines)?

• est-ce que ça semblerait raisonnable et intéressant de passer même deux nuits sur Tenerife au retour, afin de découvrir un petit morceau de cette île-là aussi (ou bien c’est trop rapide et ça vaut même pas la peine, autant rester le plus possible sur la Gomera?)

Merci d’avance !

Bonjour Colibri,
Je viens de lire votre message. Je me propose de faire le même genre de voyage que vous, c’est à dire arriver à Tenerife sud et passer une semaine à La Gomera sans voiture. Mon principal intérêt est la randonnée mais j’aimerais aussi faire une excursion en mer pour observer les baleines.
Comme à ce jour vous devez avoir fait votre voyage, je me permets de vous solliciter car je me pose exactement les mêmes questions que vous avant votre départ.
Merci d’avance. Flore

bonjour, avez vous reçu une réponse à vos questions ? et notamment sur les ferrys, les heures, quelles compagnies ? Nous arrivons dimanche à 16h45 à l’aéroport sud ténérife et comptons prendre un taxi pour se rendre directement au port de san sebastian merci en espérant qu’une personne pourra me répondre ! cath

[quote=“catherine_mainguet, post:3, topic:368708, full:true”]
bonjour, avez vous reçu une réponse à vos questions ? et notamment sur les ferrys, les heures, quelles compagnies ? Nous arrivons dimanche à 16h45 à l’aéroport sud ténérife et comptons prendre un taxi pour se rendre directement au port de san sebastian merci en espérant qu’une personne pourra me répondre ! cath
cath

Il y a deux compagnies de ferries, Fred Olsen et Arma quelque chose.

Mais bon franchement ça me parait super court pour une île à pied.

Sujets suggérés

Services voyage