Trajet pour Kythnos aout 2024

Forum Grèce

Bonjour, nous avons réservé un séjour à partir du dimanche 25 août à Kythnos, nous aurions voulu faire une autre île avant Syros ou Kea mais nous ne voyons aucun ferry ce jour là qui viennent d’une autre île. Est-ce que cela va changer et quand aurons nous les horaires pour cette période ? Car c’est difficile de réserver dans ces conditions. Merci beaucoup pour vos retours

Bonjour

Les horaires ne sont pas encore sortis… ils devraient sortir bientot, d’ici la fin du mois normalement.
Vous pouvez regarder les horaires actuels pour vous faire une idée. Pour Kea comme pour Syros depuis Kythnos vous avez 3 bateaux par semaine. Pour l’été ils rajouteront surement une voire deux traversées dans la semaine.

1 « J'aime »

Hello,

Sauf imprévu, l’Artemis de Hellenic Seaways devrait tenir cet itinéraire jusqu’en septembre:

Les lundis et mardis:
SYROS - KYTHNOS - KEA - LAVRIO - KEA - KYTHNOS - SYROS

Les jeudis:
LAVRIO - ANDROS - TINOS - SYROS - KYTHNOS - KEA - LAVRIO

Les vendredis:
LAVRIO - KEA - KYTHNOS - SYROS - PAROS - NAXOS - IOS - SIKINOS - FOLEGANDROS - KIMOLOS - MILOS

Quant au Dionisios Solomos de Zante Ferries, si il garde ses horaires de l’année dernière il passera à KYTHNOS les lundis, jeudis, samedis et dimanches en provenance de SIFNOS-SERIFOS.

Sans oublier les liaisons quotidiennes avec Lavrio.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, combien y’a t-il de traversées pour Athènes depuis Kythnos ? Car je vois que la traversée la plus tôt le 29 août arrive à Lavrio est à 17h15 et notre avion est à 20h55 le même jour, cela n’est pas trop juste ? Il y’aura t-il d’autres traversées? Merci

Bonjour

Si, c’est trop juste. Vous devrez rentrer la veille.

Ou alors attendez éventuellement des horaires Kythnos-Pirée. Pour l’instant il n’y a qu’un bateau 3 fois par semaine et qui arrive au Pirée à 22h…

1 « J'aime »

Même avis que Caroline.

C’est toujours risqué de rentrer sur Athènes le jour de votre vol retour.

Par le port du Pirée vous n’aurez que 3 fois par semaine le Dionisios Solomos de Zante qui de toute façon sera sur sa route du retour, donc plutôt en fin de journée / début de soirée.

Par Lavrio ça peut être jouable avec Seajets ou Karystia Lines avec une rentrée sur Lavrio avant 14h, toujours sous réserve de reconduction des horaires de l’année dernière et bien sûr à condition d’une météo favorable, d’un ferry pas en panne et d’une grève n’ayant pas lieu.

Moralité: Rentrez la veille

1 « J'aime »

Juste pour signaler que la compagnie Magic Sea Ferries a annoncé sur son site assurer cet été une liaison LAVRIO - KEA - KITHNOS - SERIFOS - SIFNOS - MILOS.

Pas d’horaires ni de dates pour le moment. C’est en attente de confirmation et probablement d’approbation administrative.

Sujets suggérés

Services voyage