Bonjour à tous, je pars a Fes en mars et on me propose un taxi de l’aeroport au centre ville de fes pour 25 euros, je dois accepter ou negocier un taxi arrivé sur place ?
merci
Bonsoir,
C’est une arnaque, vous trouverez facilement un taxi à l('aéroport pour 150 Dh le jour et 200 Dh la nuit.
Si vous trouver un autre voyageur qui va dans le même coin vous pourrez partager les frais.
Rppel 150Dh= 14€
Bonjour,
Prendre un bus de ville pour moins de 1 euro ou sortir de d’aéroport pour trouver un taxi, toujours demander avant de monter dans le taxi
Ils comprennent bien le français a Fes ?
A Fès c’est plutôt l’espagnol mais avec un chauffeur de taxi ça devrait aller en Français. Dépassez un peu l’aéroport à pied et prenez un petit taxi rouge; normalement le compteur est mis d’office; si ce ,'est pas le cas l’exigez et la course jusqu’en ville vous coutera 3 fois rien.
Sinon vous pouvez prendre le bus qui va de l’aéroport à la gare routière pour 4dh. Une fois à la gare routière vous êtes à proximité immédiate de la Médina via Bab Boujeloud.
Ok merci pour les infos
Bonsoir c’est une arnaque, sauf si c’est une société de transport touristique avec un luxueux Van , sinon pour les taxis le tarif officiel est entre 130 et 150 MAD l’équivalent de 13 et 15 euro .
Pour info ils prennent les euros donc pas besoin de faire le change à l’aéroport avec un taux bas .
Bon voyage !
Oui, on a pas trouvé de problème, vraiment tout le monde maîtrise parfaitement le français donc la langue n’est pas un obstacle.
ok merci pour les infos
Et pour les vaccins, dois je me faire vaccinner ?
Non vous n’avez pas besoin.
Bonjour,
je profite de cette conversation : j’arrive à minuit à l’aeroport de Fès : les petits taxis rouges circulent ils encore à cette heure ou doit on rester proche de l’aeroport et utiliser les taxis à 200 Dh (ils sont de quelle couleur ceux là svp ??) pour aller à la medina ?
Merci de vos reponses, je pars dans 10 jours
Bonjour,
Les petits taxis (rouges à Fès) fonctionnent H24 dans tout le Maroc. Tarifs majorés de 50% la nuit.
Bonjour,
Je suis désolé mais les petits taxi ne vont pas jusqu’à l’aéroport, c’est en dehors de la limite municipale. Aussi en pleine nuit vous n’aurez pas le choix que des grands taxis et c’est plus cher la nuit, à moins que quelqu’un vienne vous chercher.
Bonjour,
Relisez bien je n’ai pas parlé de l’aéroport, simplement du fait que les petits taxis au Maroc circule H24. De l’aéroport prendre le bus de ville numéro 16 (4dh) jusqu’à la gare puis petits taxis. Si la navette ne fonctionne plus à cette heure grand taxi directement jusqu’a la médina ou la ville nouvelle pour 200dh.
Bonjour à tous.
Je reviens à l’instant de FES avec ma famille. Je vous conseille de contacter Najib. C’est un taxi qui a une voiture pour six passagers. Il est très sérieux. Très ponctuel et très correct. Ça nous a coûté 150 dirhams le transfert de l’aéroport à la médina et on a également passé une journée à visiter le moyen Atlas. Ça nous a coûté 800 € la journée complète de 9 heures à 18h.
Chauffeur Tres prudent, ponctuel, sérieux et agréable
Je le recommande vivement.
Vous pouvez le contacter sur WhatsApp au 00 212 6 74 32 16 82
François
Je confirme Nejib est un excellent guide pour la ville de Fès et ses environs. Pour le circuit du moyen Atlas c’est plutôt 800 dirhams.
Pour la navette à 150 MAD de l’aéroport vers le Riad de la Médina c’est surtout pratique. Il nous a accueilli avec notre nom sur une pancarte donc aucune galère même en arrivant à minuit. Très content et je vous le recommande vivement