Surfer la vague à Floripa

Forum Brésil

Voici un lieu à faire pâlir Brice de Nice. Dans le sud du Brésil, il existe un petit paradis des surfeurs. Sur l’île de Santa Catarina, la ville de Florianópolis est une destination très prisée pour tous les amateurs de bonnes vagues. « Floripa », comme elle est régulièrement surnommée, compte plus de 400 000 habitants et une cinquantaine de plages. Parmi elles, la Praia Mole. Située à l’est de l’île, face à l’océan Atlantique, cette plage doit son nom à son sable fin et mou (mole en portugais signifie mou). Là-bas, le surf est une véritable institution avec des vagues toujours au rendez-vous.


Retrouvez le reportage dans son intégralité en vous rendant sur mon blog de voyage : SURFER LA VAGUE A “FLORIPA”


POUR ALLER PLUS LOIN… Rendez-vous sur mon blog de voyage : « Pachacútec, la route des Andes »

BOGOTÁ, COLOMBIE. L’aventure commence ici. A 8 630 kilomètres de Paris. Comme une envie d’ailleurs, d’explorer d’autres horizons, de faire route vers l’inconnu.

L’ambition de PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES est simple : vous emmener avec moi dans ce périple. Ensemble, nous partirons à la découverte d’un continent et de ses trésors. Nous irons à la rencontre de ses habitants et de leurs cultures : des Caraïbes colombiennes à Rio de Janeiro, en passant par l’ancienne cité inca du Machu Picchu ou encore la Terre de Feu. Ensemble, nous allons explorer les richesses de l’Amérique latine et pourquoi pas en percer quelques secrets. Dans mon aventure, je serai muni d’une caméra pour immortaliser ces découvertes et vous les faire partager. Allez, suivez-moi ! C’est ici le début du chemin.

Lien vers le site internet : PACHACÚTEC, LA ROUTE DES ANDES

Sujets suggérés

Services voyage