Bonjour !
Y a-t-il des spots de surf que vous pourriez me recommender pour debutants au Bresil en aout ? Je vois Pipa sur Internet, et si quelqu’un a un retour d’experience (budget, ambiance, surf), je suis preneuse de vos avis !
Merci !
Ophelie.
Bonjour !
Y a-t-il des spots de surf que vous pourriez me recommender pour debutants au Bresil en aout ? Je vois Pipa sur Internet, et si quelqu’un a un retour d’experience (budget, ambiance, surf), je suis preneuse de vos avis !
Merci !
Ophelie.
Bonsoir,
A Pipa, tu peux surfer à Praia dos golfinhos. Avec un peu de chance, tu peux même surfer avec des dauphins. L’accès à la plage est à 2/3 km du centre de Pipa. Tu peux y aller en voiture, en bus ou à pied.
Hors carnaval et nouvel an (trop de monde et trop de bruit), la vie nocturne est très sympa et de superbes plages sont accessibles à pied. Gros point positif, la mer est toute l’année entre 27 et 29.
Après, une bonne partie de la cote du nordeste se prete bien à l’apprentissage du surf (swell pas trop gros et assez régulier) sauf entre Récife et Maceio (récifes coraliens).
Attention qd tu commenceras à prendre confiance et à vouloir surfer seule, car les courants peuvent être assez violents et la mer rarement surveillée.
Bon voyage
Bonjour,
Merci pour votre aide!
Ophelie.
Bonjour!
Merci por TA reponse et pardon por respondre si tard tu as l air de t y connaitre. J Ai pris du retard et je NE suis que maintenant au Bresil; pres de Rio et me demandant s IL n y a pas de spot plus proche pour apprendre? Si tu me lis, je serai ravie d avoir tes conseils
Ophélie.
Pas de pb’
Tu as de nombreuses écoles à Arpoador (côté Ipanema) ou à Barra.
Profite…
Merci pour ton aide
Salut Ophelie,
Ne manquez pas Itacaré
Spot hyper connu pour les belles vagues de surf.
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
Bonjour,
Je viens de regarder en effet Le surf forecast n’est pas très positif en revanche. Est-ce bien pour les débutants en ce moment ? Je ne prends que de la mousse.
Merci pour votre aide
Ophelie.
Salut Ophelie,
Ne te prends pas la tête, sur les milliers de km de plages brésiliennes, hormis certaines p,âgés protégées par une barrière de Recife (pernambuco et abords) et le nord du nordeste (Ceara et le nord du RGN car trop de vents), tu trouveras toujours ton bonheur, quitte à aller sur des plages plus protégées.
Je suis sur que tu trouveras un forum. Surf brasil ou tu pourras être renseignée sur les bons plans dans la région ou tu es. L’occasion aussi de partager vagues et culture…
Merci zinhodo :)) Je vais aller sur ce forum. Je reviens de la plage de Geriba et beaucoup de vent, je desespere totalement haha. Pas si simple quand on a encore peur des vagues, en fait…