Sardaigne, plutôt nord ou sud?

Forum Sardaigne

Bonjour,

Tout d’abord merci à toutes les personnes qui partagent leur expérience sur les forums ! Nous commençons depuis peu à pouvoir nous offrir des petites vacances à l’étranger. L’été dernier nous avons passé de belles vacances à Majorque, l’été précédent à Grande Canarie, nous avons pu bien cibler et répartir notre séjour selon nos goûts, et tout ça grâce aux bons conseils obtenus sur ce forum !

Cet été nous envisageons peut-être la Sardaigne, en fonction du budget on devrait pouvoir rester 10/12 jours. Nous louerons une voiture.

Nous pensons nous concentrer que sur une partie de l’île car elle est très grande, et même en prenant 2 locations à 2 endroits opposés, j’ai peur de passer trop de temps en voiture…pourquoi pas 2 locations, une NE l’autre NO, ou bien une SE l’autre SO ?

Je n’arrive pas à savoir si c’est le nord ou le sud qui nous correspond le mieux, sachant que nous sommes un couple de quadra avec notre fille de 11 ans, fuyons les zones touristiques toutes bétonnées et préférons les endroits un peu plus tranquilles et naturels, mais nous cherchons tout de même si possible en bord de mer. Nous aimons nous poser sur de belles plages ou criques naturelles, et adorons en découvrir de nouvelles à chaque fois. Nous adorons découvrir et flâner dans des villages typiques. Nous sommes aussi de bons vivants et quand c’est possible, nous cherchons des p’tits restos bien locaux. Les zones touristiques type grosses stations balnéaires on peut éventuellement y passer une soirée si fête foraine ou animations par exemple, enfin ça c’est pour notre fille !

Autre question, est-ce vraiment blindé de touristes en août comme à Majorque ? Nous partirions sur une période en plein milieu du mois d’août…l’été dernier en effet Majorque c’était rempli de monde, nous y étions préparés, mais j’ai été surprise par la pollution engendrée par le tourisme de masse, les bateaux en quantité monstre…et surtout l’irrespect de beaucoup de touristes et la quantité de déchets qui trainent partout même aux abords de lieux magnifiques !

Je suis un peu perdue et preneuse de vos bons conseils, merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Perso, pour un séjour de 10 ou 12 jours, je prendrais un logement du côté de Alghero et un autre du côté du golfe d’Orosei (Cala Gonone m’avait particulièrement bien plu).
Au mois d’août, oui ce sera blindé, ce sera même la période la plus chargée à vrai dire car la Sardaigne est très prisée par les italiens (qui prennent majoritairement leurs vacances au mois d’août) et ce, sans compter également les touristes étrangers qui sont de plus en plus nombreux chaque année. Il faudra bien chercher et demander les bons tuyaux aux locaux pour dénicher des plages peu (ou en tous cas moins) fréquentées. N’essayez surtout pas les plages les plus renommées, telle que La Pelosa par exemple. Une année, mi-juin, on y est allé vers 10h sur place et il n’y avait plus de place sur la plage (pourtant grande), il fallait se mettre en 4 ou 5ième file (oui, ils organisent ça par files ou rangs si vous voulez), donc on était entourés de gens à moins de 50cm de nous et il fallait se lever pour voir la mer… On est resté 30 minutes et on est parti.

Bonjour,
Merci pour vos conseils ! En effet la plage que vous citez ne me fait pas rêver dans ces conditions, j’ai tendance à être un peu agoraphobe, mais pas le choix de prendre mes vacances en août…et en se dirigeant vers les îles je sais bien que forcément, y aura foule un peu partout, bien qu’à Grande Canarie on arrivait à trouver des coins plus calmes, même à Majorque on a trouvé des jolies plages non bondées en marchant bien…
Nous ne sommes pas complétement bloqués sur la Sardaigne, j’aimerais découvrir une partie de la Crète ou même le sud de l’Italie…à voir niveau budget ce qui est le plus faisable !
Merci encore pour votre retour :wink:

Pas de soucis…
Les plages en Sardaigne sont vraiment top (je dirais presque “malheureusement”:-)). Mais bon, au mois d’août, ce sera quasi partout comme ça en Italie (et probablement même en crète que je connais aussi) mais quand on n’a pas le choix, il faut s’y préparer et savoir à quoi s’attendre.
Dans le Sud de l’Italie, si vous ne connaissez pas la région du Cilento, je vous la conseille, c’est moins connu (mais quand même blindé en août :-)), par exemple le village Santa Maria di Castellabate, vraiment top du top pour moi. Et Agropoli pas loin est aussi très bien mais plus grande ville.

1 « J'aime »

J’ai peu voyagé, je ne connais pas du tout l’Italie, mon mari lui un peu. Je ne connais déjà pas la Côte d’Azur :sweat_smile:
J’irai quand ce sera possible hors saison car la foule du sud ouest m’effraie un peu, et je trouve les tarifs de locations vraiment excessifs…
J’ai pas mal de chèques-vacances qui me permettent justement de prendre l’avion, j’en profite depuis 2 ans…
La Crête me tente énormément aussi et semble dans notre budget, grosse hésitation !

Sujets suggérés

Services voyage