Safari une journée à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour , nous souhaitons faire un safari d’une journée en octobre , je recherche un organisme fiable .quel est le prix moyen pour ce genre d’excursion ?
Merci

Bonjour,

Mon avis purement perso, c’est qu’une journée, cela ne vaut pas le coup, dans le sens du plaisir de voir des animaux sauvages.

J’ai pu voir et croiser ce genre d’organisation à la journée .
Les organismes qui font cela (que nous avons croisé en novembre à Selous) utilisent des petits 4X4 dans lesquels ils entassent 6 ou 8 personnes très serrées toute la journée . Ils essayent de montrer un max d’animaux, mais tout cela est aléatoire et on peut parfaitement imaginer qu’on ne rencontrera dans ces conditions rien d’intéressant .

Nous mêmes en passant 6 jours d’affilée dans Selous (+ 6 Jours dans Ruaha ) avons été assez déçus du faible nombre de rencontres animales intéressantes (à cause de la sècheresse et chaleur à l’époque).

J’avais photographié cette publicité de la compagnie aérienne Coastal dans une vitrine d’hotel de Dar es Salaam.
Sur cette pud, c’est sur 2 jours, donc une nuit et 3 repas sur place (une A.M. le premier jour et la matinée du 2eme jour ,avec avion, lodge et droits d’entrée Safari .
C’est au départ de Dar es Salaam, mais ils le font au départ de Zanzibar aussi .
L’avantage de cette formule c’est que le partenaire safari est un lodge DANS la réserve avec ses propres guides et chauffeurs qui sont bien plus compétents que les petits organismes que nous avions croisé en novembre . Les Véhicules sont des 4X4 bien plus confortables et vous passez une nuit au lodge donc la brousse .

Ce n’est QUE mon avis. Le Safari est de toutes façons une activité très coûteuse, mais aléatoire … .

Le tarif indiqué sur l’affiche est de 550 Us $ par pers.

Si vous êtes fan d’animaux sauvages, et si vos moyens financiers vous le permettent, je vous “conseille” de passer au moins 2 nuits dans la réserve. Plus de chance de belles rencontres.

Salutations .

Cela se passe vraisemblablement au lodge du Lac Manze (sans certitude) .

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour un Safari de 1 journée je vous conseille de passer par le guide touristique : Kitwana Zanzibar (+255 622 926 327 sur WhatApps)

C’est un guide très arrangeant / très aimable et il s’occupe de toute les formalités ! Je vous le recommande.

Bonne journée

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Merci , je vais regarder

Pour info, en Novembre dernier, pour 2 semaines de Safari, nous nous sommes adressés à Asanterra (avec qui nous étions déjà partis 3 fois dans les réserves du sud) .

https://asanterra.com/

C’est une agence très sérieuse basé à Dar es Salaam, qui est dirigée par une Belge . Donc tous les échanges se font en français .
Vous pouvez demander un devis pour ce que vous souhaitez .

Et si vous souhaitiez voir quelle faune il est possible de rencontrer dans la réserve de Selous, voir mon compte rendu des 6 jours, ici : (si intéressée )

https://spottingaviation.forumactif.com/t15265p90-safari-photo-en-tanzanie-du-sud-nov-dec-2022

Sur 10 pages d’un autre forum (changement de page en bas à droite de la page lue).

Pour info les réserves accessibles (par avion) facilement et rapidement à partir de Zanzibar, sont Selous (J.N.N.P.), Ruaha, (une heure de plus en avion) et Mikumi (à peine plus proche que Selous ) .
(Par la route, impossible à la journée qui serait uniquement consacrée à l’aller et retour .
Ces 3 réserves ont chacune leurs spécificités propres.

Salutations, et bons choix.

1 « J'aime »

Merci encore pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage