Quelles îles au départ de Paros?

Forum Grèce

Bonjour, mon mari et moi préparons un voyage dans les cyclades et prévoyons de prendre l’avion pour Paros. Quelles iles pourrions nous ensuite visiter ? Nous aimons les beaux paysages, les randonnées, les belles plages, lmais voulons éviter Santorin où nous étions déjà et Mykonos qui ne nous conviendra pas.
Nous ne voudrions pas non plus passer trop dheures sur les ferrys.
(Voyage prévu mi juin pour 2 semaines)
Merci d’avance pour votre aide.

Hello Nath67,

Depuis Paros il y a le choix.
Celui ci dépend aussi d’autres paramètres comme:
Depuis quel endroit rentrez vous chez vous ? Est ce que vous avez également un vol Paros-Athènes- Maison pour le retour ou autre chose?
Est ce que les tarifs des ferries highspeed (genre 60€ à 90€ par personne le trajet de 2 heures) sont prohibitifs pour vous ?

En voila des questions qu’elles sont bonnes…

Vos questions sont pertinentes. Nous prendrons un vol aller retour direct en allemagne pour Paros (nous habitons à la frontière allemande et avons donc pas mal de choix pour l’aéroport de départ. )
Il y a possibilité de prendre un highspeed mais peut être pas pour tous les trajets. Javais pensé à Naxos mais ensuite je ne sais pas trop, vu que nous ne connaissons aucune de ces îles.
Merci beaucoup.

Bonjour
Depuis Paros il y a Naxos, Tinos ou encore Andros.
regardez les liaisons sur ferryhopper.com

A Naxos il y a des petites randos sympas à faire, ça peut vous occuper pour plusieurs jours, en alternant avec les plages et la visite de villages. Je pense que vous avez aussi une liaison directe avec Syros, qui bien que petite présente un double intérêt : une gastronomie différente des autres îles, et la “capitale” elle aussi très différente avec ses maisons d’armateurs.

Vous êtes sûr(e) de voler sans escale depuis l’Allemagne vers Paros ?

Parce que sauf nouveauté qui m’aurait échappé, l’aéroport de Paros est régional et n’est relié qu’avec Athènes par Aegean/Olympic ou Sky Express. (et en été à Thessalonique et Herakliion) avec des vols sur des ATR42 ou 72.
Si vous avez un vol pour ou depuis Paros en juin, à ma connaissance vous avez obligatoirement une escale à Athènes.

Vous avez raison. En affichant le détail il s’agit de Mykonos et non Paros. On n’a pas encore pris les billets donc tout va bien grâce à vous, vu quon veut eviter Mykonos. Merci beaucoup.

J’me disais aussi…

Quand vous recherchez des vols, dans les champs “Départ” et “Destination” entrez les codes IATA plutôt que les noms des îles ou villes.
Par exemple pour paros c’est PAS , Mykonos: JMK, Santorin JTR, Athènes ATH, etc etc.

Certains moteurs de recherche de vols ne se genent pas pour modifier subreptissement votre destination en choisissant un aéroport proche (les filous)

Donc du coup, votre question n’a plus lieu d’être et si vous voulez éviter Santorin et Mykonos qui sont les deux seuls aéroports des Cyclades accueillant des vols internationaux il vous reste soit Athènes, soit la Crète en atterrissant à Heraklion (HER) ou La Canée (CHQ).

SI vous voulez aller à Paros, le plus efficace sera d’atterrir à Athènes puis de prendre un vol ATH-PAS sur Aegean/Olympic ou Sky Express. Ou bien un ferry Le Pirée - Athènes.

Je voulais dire “Ou bien un ferry Le Pirée - Paros” !! :face_with_hand_over_mouth:

En juin, depuis Stuttgart, vous avez des vols directs pour Athènes à prix raisonnables presque tous les jours de la semaine avec Eurowings ou Aegean mais ils arrivent trop tard pour prendre un ferry pour Paros dans la foulée.
Et le vol Aegean arrive trop tard pour prendre un vol Athènes-Paros le même jour.

Sinon vous avez un Volotea les mercredis depuis Strasbourg. Un peu limite aussi pour prendre le dernier ferry pour Paros le même jour, mais jouable avec un vol Aegean ou Sky Express Athènes-Paros de fin de journée.

Ou Sinon faire Stutgart-Athènes-Paros avec Aegean. En plus les bagages suivent directement jusqu’à Paros.
Je préfère éviter Volotea perso.

Merci beaucoup à tous/toutes pour vos réponses qui m’aident beaucoup. Je vais étudier tout ça.

Le Stuttgart Paros via Athènes avec Aegean ça va pas le faire, il arrive à 22h00 à Athènes, trop tard pour les vol pour Paros.

Et j’suis pas un fan de Volotea non plus.

Je pense qu’on ira quand même faire un petit tour à Mykonos. Le vol de Stuttgart est actuellement à 200 € l’aller retour par personne et pour Athènes à 310. + le trajet Athènes / Paros.
Je voulais uniquement éviter Mykonos suite aux nombreuses publications négatives. Cest comme pour Santorin alors que nous y étions il y a 5 ans et avions trouvé une pension pas très chère à Oia ainsi que plein d’endroits sans beaucoup de monde. C’était au mois de Juin également. Au moins on pourra se faire notre propre avis :wink:
En tous cas, merci beaucoup à vous tous.

C’est vous qui voyez!
Attention aux prix hein… chez Eurowings le tarif de base affiché c’est sans bagage du tout , ni cabine ni bagage soute.

Quant aux horaires d’arrivée, que ça soit l’'aller du mercredi ou du samedi, ça devrait le faire si vous voulez éviter de passer la nuit à Mykonos et prendre un ferry par exemple pour Paros.

En revanche, au retour, si vous rentrez un samedi faudra dormir à Mykonos la veille. Le Mykonos - Stuttgart décolle trop tôt.
Cela dit vous n’êtes pas obligés de dormir, vous pouvez passer la nuit à boire des coups et faire la fiesta. :clown_face:

En rentrant un mercredi vous pourrez certainement prendre un ferry pour Mykonos le jour même. (décollage à 19h35) que ça soit de Paros, Naxos, Tinos ou Unpeupartos dans les Cyclados.

As usual, voyez les horaires des ferries sur Ferry hopper . Tous les horaires de juin n’étant pas encore publiés, regardez ceux de l’année derniere sur Openseas ils seront sensiblement les même en 2023.

Comme indiqué par j-l vous devrez surement passer la nuit à l’aller ou au retour sur Mykonos. Vous n’aurez rien en dessous de 100 euros la nuit (et encore…)
Le bateau Mykonos Paros coute 60 euros, contre 40 euros en bateau lent pour LePirée-Paros.
Faites bien vos calculs!!!

L’astuce, quand on post une demande ici c’est de faire celui ou celle qui se moque éperdument des tarifs des avions, hotels, ferries et compagnie. SInon on va vous faire passer des heures de prises de tête sur des tableaux excels avec des colonnes “Avec Mykonos” “Sans Mykonos”…

Du coup vous n’en dormirez plus la nuit, vous reveillerez votre conjoint à 4 heures du mat’ en lui disant “Et si on prenait plutôt le vol de 15h30 ???

"NON MAIS T’AS VU L’HEURE ???"

1 « J'aime »

Bon alors Nat67, comment s’est passé ce séjour dans les Cyclades ?

Sujets suggérés

Services voyage