Bonsoir à tous
Je vais bientôt réserver mon bateau pour Folégandros pour le mois de Septembre.
Je me demande si je dois le faire également pour les autres iles.
Il y a quelques temps nous ne réservions rien à l’avance mais les temps changent (avec internet !).Nous avions failli ne rien trouver pour dormir en arrivant à Tinos il y a 5 ans.
Voici mes liaisons :
Folégandros Amorgos
Amorgos Donoussa
Donoussa Koufonissi
Koufonissi Le Pirée
Merci pour vos retours et bonne soirée
Maryse
caroline2
Bonjour
Pour septembre c’est un peu trop tot… les horaires peuvent encore changer et bousculer votre programme…
Réservez en juillet ça suffira amplement.
Ne réservez que les bateaux DE et VErs le Pirée. Pas besoin de réserver les bateaux inter iles
jl-813
Hello Gillette,
Le Folegandros→Amorgos va être compliqué. Il n’y a pas de liaison ferry directe entre ces deux îles.
Il va falloir trouver une île de correspondance avec des horaires de ferries compatibles. Et ça risque d’être via des petits Seajets qui font le tour des îles. Vous pouvez en avoir pour plus de 150€ par passager.
Il y a Zante ferries qui ne publie pas les horaires de son Dionisios Solomos plus de 2 ou 3 mois avant, ça peut etre une option pour partir de Folegandros afin de rattraper quelque part un autre ferry pour Amorgos.
Alors non seulement ce n’est pas nécessaire de réserver si longtemps à l’avance comme l’indique Caroline, mais de plus vous n’aurez pas toutes les possibilités.
En tout cas voici les horaires de septembre dernier du Dionisios Solomos.
Pour les autres trajets, Amorgos Donoussa, Donoussa Koufonissi et Koufonissi Le Pirée ça ne devrait pas poser de problème.
gillette4
Merci pour les infos
Il y a bien un bateau Folégandros Amorgos sur le site danae.gr mais pour le moment ouvert seulement jusqu’à fin Mai.
De toute façon je ne vais prendre que les bateaux du ou vers le Pirée comme le suggère Caroline
Bonne soirée
Maryse
jl-815
Oui c’est en alternance un des deux petits Seajets le Superjet ou le Superjet 2 qui font le tour des îles.
L’année dernière en septembre ils passaient bien à Folegandros avant d’aller à Amorgos via Santorin.
C’est toujours le cas cette année mais seulement jusqu’à fin mai.
A partir de juin cette année et à ce jour ils sont prévus pour faire le trajet dans l’autre sens jusqu’au 13 octobre 2024:
A savoir de Amorgos(katapola) vers Folegandros via Santorin
Cela dit c’est Seajets, donc ça peut changer 6 fois avant septembre.
Notez que si c’est modifié d’ici septembre il arrivera de toute façon au port de Katapola