Projet visite New-York en avril 2024

Forum New York

Bonjour,
Je projette de partir quelques jours (4 nuits )avec mon fils de 15 ans en avril, autour du 20. Les dates ne sont pas encore arrêtées. Ce sera une surprise pour mon fils, il n’est pas au courant.
N’étant pas habituée au transport en commun (je vis au fond de la montagne…)et ayant un niveau d’anglais très bas (les bases du collège qui datent d’une trentaine d’années…) je pensais me tourner au départ vers un voyage en circuit tout organisé.
Mais après avoir farfouillé, je me suis rendue compte que les visites proposées ne me correspondaient vraiment…de plus les contraintes d’un groupe ne m’attirent pas non plus.
En me penchant sur le forum et quelques discussions, j’ai pu comprendre que finalement se faire son propre voyage n’était peut-être pas si compliqué.

N’étant pas non plus très téméraire, je me disais qu’une formule vol + hôtel pouvait être le bon compromis. Hier, j’ai trouvé sur Voy…Privé une offre pour 4 nuits sur Times square (Hampton Inn ) avec PDJ et vol (bagages inclus), quand j’ai comparé sur le site de l’hôtel et celui de la compagnie aérienne, il y avait presque 800€ de plus que Voy…Privé. Le seul hic, c’est que l’offre est limité dans le temps et j’ai encore besoin de réflexion pour peaufiner ce voyage.
De plus, j’aimerais avoir vos avis pour l’emplacement d’un hôtel qui permette de faire un maximum de visite à pied , c’est pour cela que Times square me paraissait pas mal. Je précise que nous sommes de bons marcheurs.

En 5 jours, il va falloir faire des choix sur les visites, en vrac voilà les priorités :
Des vues en hauteur (ESB et/ou autres), Statue de la liberté, l’ONU, le mémorial 9/11, Central Park, le pont de Brooklyn, high line…et des quartiers typiques (Greewich village au autres…) A voir pour prendre un PASS ou pas…

Merci d’avance pour vos retours…

Bonsoir,
Il vaut mieux organiser votre voyage en achetant vos vols directement sur le site de la compagnie aérienne. Les plateformes de ventes privées ne vous garantissent pas les prises en charge en cas de retard, annulation, correspondance ratée, etc. et ne vous garantissent ni l’aéroport de départ (ce qui peut être compliqué si vous arrivez de loin) ni l’heure de vol.
Pour les hôtels, c’est à voir en fonction de votre budget.
Times Square pourquoi pas mais les prix y sont souvent beaucoup plus élevés et le secteur est très très très fréquenté. C’est une plongée pour une première fois à New York mais alors il faut choisir un hôtel bien insonorisé et une chambre en étage élevé.
Plus globalement, il faut surtout viser la proximité d’une station de métro car vous ne pourrez pas tout faire à pied, même en étant de bons marcheurs. D’autres emplacements à Manhattan peuvent être pratiques : Midtown, Chelsea, Murray Hill par exemple.Vous pouvez aussi regarder du côté de Long Island City (LIC) de l’autre côté de l’East River où les prix sont moins élevés (même si ça monte là aussi) et où vous pouvez joindre Manhattan en quelques minutes de métro.
En tout cas, je vous suggère de ne pas vous engager sur un package soldé, mais de réserver aussi votre hôtel sur une plateforme comme h.o.tel.s.C.om ou directement sur le site de l’hôtel. Vous créez un identifiant, vous profitez des prix et points de fidélité clients, et surtout vous réservez aux conditions d’annulation qui vous conviennent le mieux.
N’hésitez pas à venir poster vos questions avant de vous engager sur telle ou telle localisation.

Avant de vous engager auprès de VP, allez lire ce qui se dit sur cette agence dans les forums du site.
Cela refroidit !
Dommage que vous n’ayez que si peu de jours à offrir à votre fils.
De mon point de vue, comprenant que vous ne résidez pas à proximité d’un aéroport, les contraintes du voyage et la fatigue qu’il engendrera risquent d’impacter les plaisirs du séjour réduit à pas grand chose selon les heures des vols proposés.
Ne comparez que ce qui peut l’être surtout en terme de vol.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Vous avez raison en disant qu’il vaut mieux passer directement auprès des compagnies aériennes et hôtel que par des intermédiaires. Toutefois, il y a 4 ans, je suis partie avec VP pour un long week-end (je n’ai pas choisi c’était un cadeau) et tout s’est très bien passé.
Pour la durée du séjour du séjour, malheureusement je ne peux faire mieux, peut-être une 5°nuit supplémentaire mais j’ai des contraintes familiales et c’est déjà mieux que rien.
Auriez vous des noms d’hôtels à me suggérer, comme je vous le disais, je souhaiterais naviguer à pied un maximum et si les visites sont éloignées, je pensais prendre le taxi. N’ayant jamais pris le métro, cela me fait peur, après peut-être qu’en étant bien “préparée” c’est faisable…
Mon budget serait à peu près de 3500 à 4000€ pour nous 2 pour le séjour. (ce sont à peu près les prix pour un circuit organisé avec plus ou moins de visites…).
Pour les vols, nous partirions de Lyon mais apparemment il n’y a pas de vol direct.
Autre question, est-ce qu’un séjour en février est conseillé ou pas ?
Le froid, on a l habitude mais par rapport aux visites, aux paysages, cela change t’il vraiment d’avril ?
Merci encore pour votre aide.

Mauvaise idée que celle du taxi.
Vous allez exploser votre budget pour un service peu efficace.
Rien de tel que le métro pour les longues distances.
Tous les touristes le prennent qu’ils soient urbains ou ruraux, au départ.
Il n’y a aucune raison que ce mode de transport ne vous soit pas accessible.
Vous y arriverez, comme tout le monde.

Oui, si vous aimez une ambiance morne dans un congélateur.
Au printemps, la ville reprend vie.
Les arbres se parent de fleurs roses (essentiellement) et modifient les ambiances.
Les fleurs sont présentes partout, même au niveau des trottoirs (beaucoup de tulipes).
La ville renaît et l’ambiance s’en ressent.
Le printemps est sans doute la meilleure saison à NYC.

Dans la liste de vos envies, l’essentiel est gratuitement accessible.
Il va falloir jouer serré pour en voir le maximum dans un minimum de temps disponible.
Vous serez réveillés très tôt tout au long de votre séjour.
Au printemps, le soleil se lèvera plus tôt ce qui vous permettra de démarrer des promenades efficaces dès les premières heures.
En février, c’est moins évident.
Pour en faire un maximum, évitez de perdre du temps avec l’excursion sur Liberty et Ellis Island. Cela représente une demi journée. C’est proportionnellement trop de temps investi pour un site.
Concernant la vue en hauteur de NYC, essayez de faire une montée de jour : SUMMIT par exemple, et une de nuit : ESB, autre possibilité.
Evitez les musées, chronophages.

Ne prenez pas le taxi pour vos déplacements, ça va vous couter très cher et vous risquez de perdre du temps dans la circulation.
Même si vous n’avez jamais pris le métro, ce n’est pas très compliqué.

Pour les vols, il va falloir faire une escale.

Février est une période ou il peut encore faire trés froid, donc ça peut être plus fatiguant et plus difficile.
Avril sera plus favorable.

Oui effectivement on va privilégier Avril, c’était pour savoir au cas où cela ne puisse se faire en avril.
Pour le métro, j’espère avoir de bons conseils de votre part (au moment voulu biensûr !) mais oui on est pas plus bêtes que d’autres c’est juste que c’est tellement nouveau pour nous…
Je ne comptais pas faire de musées, même si c’est sûrement très intéressant, je préfère passer du temps autrement.
Je vais d’abord me pencher sur l’hôtel et le vol.
Merci encore.

Commencez par les vols, puis quand vous les avez, regardez les hôtels.
Je vous suggère de regarder sur le site s.kyscanner pour comparer les prix et itinéraires des vols, mais de toujours prendre un vol sur le site de la compagnie elle-même directement.
Essayer de privilégier une arrivée à JFK pour des transferts pratiques et sans perte de temps.
Prenez avec une seule escale et si possible pas trop longue l’escale.
Si possible, évitez l’escale à London Heathrow qui n’est pas des plus pratiques (et hors UE, sans savoir si c’est important pour une escale). J’ai vu qu’il y a des vols L.ufthansa ou Brussles Airlines (même groupe) avec escale à Munich ou Francfort, ou Bruxelles, c’est préférable.
L’idéal serait de partir sur un vol le matin ou pendant l’heure du midi pour gagner un maximum de temps sur place. Et un vol retour tard en soirée, vol de nuit et arrivée chez vous le lendemain pour la même raison.
Si vous le pouvez, les vols en semaine sont souvent moins chers que pendant les week-ends et jours fériés.
Prenez bien annulable ou modifiable.

Je prends note des conseils.
Pour réserver le vol, faut-il mentionner notre numéro de passeport ?
Car pour l’instant, mon fils n’a pas son passeport. Nous avons rdv en mairie dans 3 semaine pour finaliser la demande.
D’autre part, j’ai divorcé l’an dernier, je n’ai pas changé mon passeport, mon nom d’usage n’est plus actuel mais de toute façon seul compte le nom de naissance. J’ai cru comprendre que pour le document “ESTA” il faut utiliser son nom de naissance. Et de toute façon les réservations vont se faire à ce même nom. Pensez-vous qu’il faut tout de même refaire ce passeport ?
Autre question, quel est selon vous la fourchette de prix pour un vol en avril, je n’ai aucune idée d’un prix bas moyen ou élevé pour cette destination.
Faut-il réserver le plus tôt possible ou ça peut attendre encore un peu ?

Non, mais cette information devra être communiquée à la compagnie avant le départ.

Pas du tout.
Faites l’ESTA au nom de naissance comme demandé.
Si en le scannant la mention du nom d’usage apparait, ce n’est pas important.
Vous n’avez pas à justifier votre statut marital.
Établissez votre billet d’avion à votre nom de naissance (qui ne vous a jamais quittée, mariée ou pas).

Pour les tarifs aériens, je passe la main.
Je n’ai jamais pris de vol avec escale.
Toutefois bien avisée sera la personne qui vous garantira une enveloppe tarifaire, les prix échappant à tout logique cartésienne.

Bonjour,
Nous étions à NY en 2010, autant vous dire que depuis les choses ont dû changer, mais quand même…
Pour ce qui est du circuit tout organisé, évitez ça, vous n’aurez aucune liberté d’aller où bon vous semble. Pour les déplacements, le métro est très pratique, bon marché et circule très tard le soir. Nous n’y avons jamais ressenti la moindre insécurité. Et les new-yorkais sont adorables et se feront un plaisir de vous renseigner, même sans rien leur demander. S’ils vous voient galérer un peu, il y aura toujours quelqu’un qui viendra vous proposer de l’aide. N’ayez pas peur, foncez ! NY est une ville où la démesure est partout, mais pour vous et surtout votre fils, ça sera une expérience inoubliable.
Pour le logement, j’avais trouvé une chambre dans un appartement au nord de Central Park, dans les premières rues de Harlem. C’était le style auberge espagnole, chacun sa chambre et cuisine + salles bains communs. On payait je crois environ 50.00€ la chambre par nuit. Je n’ai plus aucun contact mais je crois me souvenir que j’avais trouvé ça sur Hostelworld ou Hostelbookers.
Pour les visites, si vous y êtes un dimanche, ne manquez pas une messe gospel à Harlem. Il y a aussi des matchs de basket au Madison Square Garden. Là aussi, un grand show à l’américaine qui dure près de 3h. En tout cas bon voyage, vous allez vous régaler.

En avril ce peut être la fin de saison ou celle des play off.

Hum !
Là, ça a bien changé.
Mais bon, ce n’est pas une raison pour remettre en question la visite de la ville même avec un niveau d’anglais scolaire enfoui dans les limbes de l’absence de pratique.

Bien d’accord.
Il fera aussi l’expérience de l’âcreté de l’air ambiant savamment entretenue par les fumeurs de produits écologiques.

Ce genre de bon plan n’existe plus.
Les prix de l’hôtellerie même en AJ (hostel) ont explosé.
On ne trouve rien à moins de 100$ par nuit et encore…Il ne faut pas accepter n’importe quelle adresse.

Il circule H24, 7/7.

Bonjour
Pour info, je me rends à NY en avril prochain 7j durant les vacances scolaires (les prix des vols explosent durant ces périodes) avec mon conjoint et ma petite-fille de 15 ans. J’ai pris mes billets depuis le mois de mai avec Delta Airlines, 450€ /pers départ de Lyon , escale à CDG arrivée à JFK vers 16h heure locale.
Pour le retour , départ de JFK en soirée.
Pour avoir des prix intéressants depuis le Covid il faut malheureusement réserver ses billets 12 mois à l’avance, ce qui n’est vraiment pas toujours facile selon ses activités professionnelles !!
J’ai vu il y a quelques jours des promos de vol pour NY avec la Lufthansa, à voir si elles s’appliquent pour vos dates .
Concernant l’hôtel, après pas mal de recherches, j’ai opté pour le LIC Plaza hôtel sur LIC à 197€ la nuit , chambre pour 3 pers , avec le petit-déjeuner ( résa sur Booking) Cet hôtel est proche de 2 stations de métro et à 15 min de Manhattan.
Je n’ai pas encore établi notre programme J/J , mais nous nous déplacerons uniquement en métro et à pieds (off course :wink:) même pour l’arrivée/départ ce qui diminue sensiblement les frais .
Bonnes recherches

Ou en bateau, c’est du moins ce que je vous souhaite pour magnifier l’expérience du séjour.

:sweat_smile: oui bien sûr, c’est prévu … mais oublié de préciser.
Je ne manquerai pas de revenir sur ce forum quand j’aurai fait l’ébauche notre programme pour vos conseils avisés :blush:

Bonjour,

Merci encore à tous pour vos commentaire et conseils.
Malheureusement le voyage ne pourra se faire en avril. Mon fils attendait des dates pour des stages importants pour la suite de sa scolarité et voilà que biensûr cela tombe sur la période que j’avais envisagé…
Du coup tout tombe à l’eau, moi qui commençait à épier les sites de comparaison de prix pour les vols, hôtels…Honnêtement je suis un peu déçue car je me projetais déjà bien…
Mais vu que je tiens vraiment à ce projet pour l’année 2024, soit on se tourne sur février ( du 25/02 au 02/03) soit sur juillet ( à partir du 07 juillet). Les prix seront peut-être moins élevés sur février mais j’ai peur que point de vue météo et paysage ça soit quand même beaucoup moins sympa… alors pourquoi pas juillet…
Je vais réfléchir à cela et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d’autres partages et conseils.

Bien analysé.

Juillet, les prix augmentent au même titre que la température et l’ambiance moite.
Par contre, les animations gratuites battent leur plein.

Heureusement que vous n’avez pas sauté sur le package :wink:
Pour juillet 2024, les vols sont déjà en vente, et les réservations hôtelières aussi. Les conseils précédents restent valables.

Oui heureusement !
Ca me laissera un peu plus de temps pour bien préparer ce séjour.

Luluvreoumette, vous aviez mentionné dans un précédent message que par rapport au vol, c’était mieux d’éviter une escale à Londres. Il y a une raison ?
En fait, il y a beaucoup de vol (et les moins chers souvent) depuis Lyon qui font escale à Londres.

Bonjour,
J’ai eu écho que les correspondances n’étaient pas faciles dans cet aéroport qui est gigantesque et apparemment pas super pratique.
Mais je n’ai jamais testé personnellement.
Je ferais peut-être attention aussi aux conditions de modification et d’annulation des compagnies britanniques. Depuis le brexit je ne sais pas si elles sont toujours tenues de la même manière que les compagnies européennes.
C’est une question que je me pose, c’est tout, avec celle de savoir si ça ne complique pas les choses de faire l’escale au UK donc hors UE, je ne sais pas comment ça se au niveau d’éventuelles formalités supplémentaires.
Donc surtout des questions et des expériences relatées.
Pas très concret désolée :grin:

Sinon, j’ai déjà volé avec British Airways avant le brexit, tout s’était très bien passé.

Ok merci, oui c’est vrai qu’avec le Brexit, il faut se renseigner…

Pour ma part, j’ai utilisé deux fois British Airways en passant par Londres pour aller à NY.
Aucun problème avec la compagnie, ni avec l’aéroport.
C’est effectivement un très grand aéroport, mais nous n’avons pas été stressé en terme de gestion.
A voir les changements éventuels depuis le brexit, mais c’était l’une des meilleurs combinaisons utilisées lors de mes voyages.

Bonjour,

Après pas mal de temps sur les sites de compagnie aériennes, hôtelières, comparateurs et biensûr le forum, voilà mon nouveau projet.
Le séjour aura lieu fin août, car quand j’ai vu les prix des vols au mois de juillet, j’ai eu un petit coup de chaud (est-ce dû aux JO de Paris ?)…les prix étant beaucoup moins élevés en août, le départ se ferait le 21 ou 22/08. Retour le 26ou 27/08
J’ai repéré un vol Lyon/ NY JFK 14h35/20h45 escale à Pais CDG. Vol retour : JFK 18h30/Lyon part Dieu 12h. escale à Paris CDG et le trajet jusqu à Lyon se fait en train, ce qui est plutôt mal car je pensais me rendre à Lyon en train justement et là ca m’évite une liaison avec St Exupéry. Cout un peu moins de 1500 € pour 2 avec bagages en soute, billet modifiable. Qu en pensez vous ?
Pour ce qui est de l’hôtel, le LIC hôtel paraît effectivement très intéressant point de vue prix, mais je trouve qu’il est un peu éloigné. J’ai repéré aussi le hyatt place Chelsea, le prix n’est pas le même que le LIC mais la vue à l’air magnifique et je le trouve plus central.
Voilà les dernières avancées, je me laisse un peu de temps pour réfléchir mais je pense que notamment pour l’avion, les prix risquent d’augmenter rapidement…

Bonjour,

Éloigné de quoi ?
De Times Square ?
Plus sérieusement, quelle que soit votre adresse d’hébergement, même au coeur de Manhattan, vous ne pourrez échapper à l’utilisation du métro pour faire les visites touristiques.
Le LIC hôtel se trouve quasi au pied d’une station de métro qui avec la ligne E, rejoint Manhattan au stop suivant, juste le temps de traverser l’East River et de vous déposer à Lexington Ave, au coeur de Manhattan à deux pas de Central Park.

Si vous avez le budget pour un hôtel de Manhattan offrez-vous ce choix.

Oui j’ai bien en tête qu’il faudra utiliser le métro, mais en fait je crois que j’ai aussi envie de me faire plaisir avec un hôtel au coeur de Manathan avec une très jolie vue.
Et vu que le budget me le permet…je vais le faire…

Si vous n’avez pas de contrainte en terme de budget, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

Bonjour.concernant l insecurite sur new york, j y suis allé 2 fois , des amies y étaient cet été, nous comme eux ,nous nous sommes senti bien plus en sécurité dans NY que dans les rues de lyon ou grenoble…les choses auraient changés aussi rapidement??.

Sujets suggérés

Services voyage