Conseil choix Hôtel New York

Forum New York

Bonjour,

Avec ma femme nous sommes en train d’organiser un voyage à New York en mars 2024.
Nous venons d’acheter les billets d’avion avec atterrissage à l’aéroport de Newark (New Jersey). On a choisi cette période ainsi que l’avion en fonction de notre budget limité (840€ vol AR pour 2 de Paris)
A présent nous recherchons un hôtel pour 6 nuits.
Nous préférions être situés dans le centre mais les critiques des hôtels du coté de Times Square qui entrent dans notre budget (environ 900€) nous font douter.

Avez-vous des recommandations à me faire pour un Hôtel sur Times Square ?
Tryp By Windham et The Tuscany Powered by Luxurban pourraient correspondre à nos attentes.

J’ai cru comprendre que loger du coté de Long Island City pouvait aussi être un bon plan.

Bonjour,

C’est le meilleur plan en rapport-qualité prix sans être pénalisé par les transports.

Un hôtel en particulier du coté de LIC ?

Oui, le LIC hôtel.
Mars n’est pas en haute saison.
Vous ne donnez pas vos dates. Cela peut jouer pour rester dans le budget de 900€.
Ceci étant, cet hôtel a toutes les “vertus” ! :innocent:

1 « J'aime »

Nos dates : Du dimanche 10 mars au samedi 16 mars 2024

Zut !
A un jour près vous allez rater le meilleur des événements de NYC en mars : La Saint-Patrick.
Avant, la ville est morne.

Merci pour ce retour.
Est-ce que le petit déjeuner au LIC est “valable” ?
J’ai cru comprendre que dans certains hôtels, le déjeuner était très limité voir qu’ils donnaient un simple sac ou coupon.

Mince, effectivement je n’y ai pas pensé.

Rajoutez les jus de fruits, les yaourts ou fromage blanc selon, les boissons chaudes à volonté, le service à la demande si vous le souhaitez, voici un aperçu

1 « J'aime »

Impossible de changer ?
Franchement, à un jour près vous allez le regretter.
Il ne se passe rien à NYC pendant les 6 jours qui précèderont.
Enfin, si : vous aurez certainement froid ! :cold_face:

Nan, le billets sont déjà pris et non annulables.
Quand vous dîtes qu’il ne se passera rien les 6 jours précédents, c’est le cas également pour les semaines précédentes ou seulement la semaine qui précède la St-Patrick ?

Disons que selon les dates que l’on fixe on peut tomber dans des périodes animées, festives, qui donnent à NYC une autre couleur et potentialisent l’expérience de la ville.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, NY propose de base une grande possibilité d’activité, vous trouverez quand même à vous occuper :wink:
Pour l’hôtel, si vous choisissez LIC, il faut surtout avoir une station de métro à proximité. C’est le cas pour le LIC hôtel.
Le petit dej compris essentiel pour faire des économies niveau nourriture et organisation.
Comme Hôtel, nous avions pris le home2suite car famille nombreuse, mais peut être plus cher.

1 « J'aime »

A deux, le Home 2 suites est moins bien placé dans la gamme des prix.
J’avais eu la chance de “l’inaugurer” et de payer un prix dérisoire mais il me semble que depuis la Covid, les prix ont bien flambé.

C’est évident mais ce sera une expérience basique.

Le basique à New York, c’est déjà très sympa :wink:
Pour le home2suite, c’est effectivement plus cher.

Absolument, mais quand c’est saupoudré de paillettes, c’est encore mieux.
Là, à un jour près, mal choisi, c’est vraiment dommage.

Bonjour,
Et le LIC est à 53 pas de la station de métro. A la station de métro vous avez une supérette.

1 « J'aime »

Réservation effectuée au LIC Hôtel en chambre Lit King-Size Supérieure pour 952€ (6 nuits).
Merci pour les recommandations :wink:

Vous y serez bien.
Voici un dossier de photos que j’ai réalisées à propos de cet hôtel.

1 « J'aime »

Bonjour, Si vous cherchez un hötel dans Manhattan, je vous conseillerais le Pod51 Hotel, sur la 51e rue, entre la 2e et la 3e avenue. Bien situé. Vieil hôtel d’une dizaine d’étages, avec un intérieur rénové récemment. Environ 20 minutes de marche pour rejoindre Times Square le long de la 51e. À 5 rues de Fifth Avenue et Rockefeller Center. 2 bouches de Métro à 2 rues, petit parc mignon en face, terrasse sur le toit (bon, peut-etre pas en mars, mais tout de même). Bon voyage.

1 « J'aime »

Chambres aussi petites que celles d’une cabine de bateau.
Il faut aimer mais, effectivement, l’emplacement est pratique pour qui veut séjourner à Manhattan.

C’est un peu exagéré, mais tout à fait. Ç’était autrefois un hotel “budget”. Pas plus petites que les chambres d’hôtels que je retrouve à Paris…

Pour le même budget, on trouve des solutions hôtelières dans LIC. C’est le choix qui a été fait.

Soit. Amusez-vous dans le métro.

Une station de métro, pour rejoindre Manhattan, ce n’est pas la mer à boire. :grin:

Sujets suggérés

Services voyage