Programme 10 jours à New York en août 2023

Forum New York

Bonjour à tous,

J’avais posté ici en aout 2022 à la recherche d’un hôtel, nous avons opté pour le LIC Hotel , deux chambres, pour rappel nous partons du 5 au 15 aout 2022 avec mon mari, moi même et nos deux très grands enfants de 25 et 27 ans, la date se rapproche maintenant et il est temps d’établir un programme, j’aurais besoin de votre aide et de vos précieux conseils pour voir ce qui est faisable ou pas

Nous arriverons à NY le 5 dans la matinée vers 11 heures du matin

voici une ébauche de programme

le premier jour, samedi 5 ,aucune idée pour ce que nous pourrions faire ou pas suivant l’état de fatigue

dimanche 6 : Brooklyn

je ne sais pas trop comment organiser la journée, on comptait aller voir le quartier de Williamsburg, pas de messe gospel, c’est pas la tasse de thé des enfants, nous en avions vu une en février 2020 avec mon mari, c’était chouette

revenir par Brooklyn bridge
quartier de Dumbo

soirée ?

lundi 7
statue de la liberté et musée de l’immigration

après midi Financial district avec le mémorial du 11 septembre, je tiens à y aller, les enfants également

un coucher de soleil sympa à voir dans ce coin là en soirée ?

mardi 8 : on pensait aller voir la gare Grand Central et faire le SUMMIT

se promener dans un parc ensuite

puis après midi du coté de Time square
et sans doute le coucher de soleil à l’ESB

mercredi 9 : je voulais aller voir le vrai quartier italien qui serait situé dans le Bronx , mais aucune idée si c’est une bonne ou mauvaise idée
on avait franchement été déçus du quartier italien situé à Manhattan quand nous y étions allés en 2020 donc je ne sais pas

l’après midi, pas trop d’idées non plus, les jardins botaniques du Bronx si vraiment nous sommes dans ce quartier ce jour là ?

jeudi 10 : nous passerons cette journée dans le Queens car nous avions fait l’impasse dessus lors de notre premier séjour
j’aurais bien voulu aller jusqu’au temple hindou du nord de l’Amérique, manger sur place
et l’après midi tranquille dans Astoria park peut-être ?

vendredi 11 : le matin pas trop d’idée, il faut se reposer peut être un peu ? LOL
en toit cas l’après midi nous partirons pour Coney Island parce que j’y tiens absolument, c’est un endroit que personnellement j’adore, nous y étions allés en période hivernale avec le parc fermé mais là nous comptons y aller pour profiter du Luna park et des feux d’artifices en soirée

samedi 12 : dans la matinée le Intrepid sea air space museum
l’après midi du coté de greenwich village, Soho, tribeca et Colombus park ?

dimanche 13 : Central Park
pique nique sur place
puis après midi High line et Chelsea market

lundi 14 : ce sera notre avant dernier jour, une journée axée shopping je pense
on ira à Staten island le matin, je sais que c’est pas super intéressant mais il y a un magasin dont ma fille et moi sommes archi fan, deux mêmes, et ils sont situés tous els deux dans un mall à Staten Island donc passage obligé (Boxlunch et Hot Topic)

après midi du coté de Time square

en soirée, on pourrait peut-être faire un spectacle ?

mardi 15 , c’est le retour en soirée mais rien de prévu ce jour là de spécial, mon fils doit reprendre le travail très vite donc il faudra pas qu’il soit trop sur les rotules

Voilà, j’aimerais vos avis pour les habitués, est ce que il y a des essentiels qu’on a oublié, on ira pas au MOMA c’est volontaire

par contre j’aurais bien voulu prendre le funiculaire je crois que c’est comme ça que ça s’appelle pour rejoindre Roosevelt Island et je ne sais pas quel jour s’y prêterait le mieux par rapport à notre programme ? et à quel moment le prendre ?

merci à vous par avance pour vos avis ^^

Bonsoir,

Attention: La majorite des theatres a NY sont fermes le lundi.

Le quartier italien dans le Bronx s’appele Arthur Avenue. Little Italy a Manhattan est un piege a touristes. La station du metro la plus proche est 182-183 streets, ligne D. Du metro c’est 1,5 km a pied vers l’est. Entre la station et Arthur Avenue, les rues ne sont pas tres jolies mais ce n’est pas craignant non plus. Je suis y alle avec un ami americain d’origine italienne. Lui, il ne connaissait pas le quartier non plus. Le quartier est tres anime et beaucoup plus agreable que ses alentours.

On a trouve un bon resto pour le diner mais ca fait longtemps et j’ai oublie son nom. Je conseille que vous allez au NY Botanic Garden dans l’apres-midi, et puis apres a Arther Avenue pour le diner. Ou bien, s’il fait tres chaud (bien possible en aout), au jardin botanique le matin et a Arthur Avenue pour le dejeuner.

d’accord, merci beaucoup pour les conseils, nous sommes à 50% d’origine italienne, donc ça me tient à cœur d’aller dans un quartier où il y a une vraie “âme” italienne, et effectivement le piège à touriste nous avait particulièrement déçus, donc on y retourne pas

pour les théâtres, on est pas du tout certains d’y aller, on a pas un budget extensible non plus, sachant qu’on a déjà d’autres choses prévues et payantes dans notre programme

Si vous voulez manger tres bien mais pas cher, je conseille que vous restez dans le Queens et aller en metro un peu a l’est de Long Island City. Par example, tout pres de la station 74th St-Broadway (quartiers Elmhurst et Jackson Heights), on trouve des immigres de partout au monde. Le quartier est tres anime et sur. Les restos sont authentiques et un tiers du prix des restos a Manhattan. Tout pres de la station, on trouve des quartiers mexicain, colombien, indien, et pakistani. Un peu a l’est (j’ignore la station), un quartier chinois.

Non! Certainement pas.
Little Italy est un secteur de Belmont, un quartier du Bronx.
Le quartier ne s’appelle pas Arthur Avenue mais se trouve autour de cet axe.
C’est à la fin du 19ème siècle que des familles engagées dans la construction du métro et du jardin botanique se sont installées. Cette communauté y a créé des commerces dans les années 20. Après la seconde guerre mondiale, des calabrais, siciliens et napolitains ont investi ce secteur.
Si vous voulez avoir un aperçu de ce Little Italy, le seul qui soit resté authentique, voici un de mes dossiers de photos

Sur un séjour aussi court, si c’est votre premier séjour à NYC, inutile de vous engager dans ce genre de visites.
C’est à faire quand on a beaucoup de temps ou que l’on effectue un énième voyage, voire si on a des liens personnels avec ce secteur ou des intérêts particuliers…

Croyez-vous qu’un touriste qui vient pour la première fois à NYC va consacrer du temps à Jackson Heights ou à Elmhurst ? Y diner ou déjeuner est effectivement une bonne idée. Pour le reste, je reste dubitative.
Queens est un des arrondissements qui a la plus grande variété ethnique des Etats-Unis.
Alors, oui ! Si vous voulez découvrir une culture particulière, vous êtes sûr(e) de la trouver dans ce secteur de la ville, le plus étendu de NYC.
La ligne 7, alias “l’ Orient Express”, dessert depuis Manhattan l’essentiel de ces quartiers à forte identité.

Cette famille manifeste l’envie de se rendre à Flushing.
C’est très pertinent parce que ce secteur a énormément à offrir : traces historiques (Flushing Freedom Trail, le site de l’exposition universelle au Flushing Corona Park), des musées, des temples, un jardin botanique, un secteur de chalandise très important avec un melting pot incroyable.

Bonjour Christellec,

Si vous êtes logés à LIC, une fois installés à l’hôtel, être montés sur la terrasse, je vous recommande de vous rendre à pied au Gantry Plaza State Park pour avoir la première claque de votre séjour.
Récupérez la ligne de métro 7 à Vernon Boulevard et allez plonger dans l’ambiance survoltée de Times Square. C’est à faire au moins une fois le soir, une autre en journée et à éviter le reste de votre séjour. Remarque au cas où vos jeunes seraient des primo découvreurs de la ville.
En principe, avec le décalage horaire, vous serez prêts pour un repos mérité.
Retour par le métro.

Dimanche, Williamsburg risque d’être “mort” mais ce peut être un plus selon vos objectifs de visite.
Qu’est-ce qui vous intéresse dans ce secteur ?
Ce qui est certain, c’est que le meilleur moyen de vous y rendre en faisant la traversée d’un quartier aux allures provinciales, Greenpoint, c’est de prendre le bus B 62 accessible non loin de l’hôtel.
Si vous voulez vous engager dans East Williamsburg / Bushwick pour le street art, il faudra prendre depuis Bedford Ave, la ligne L de métro.

Pour revenir sur Dumbo, deux solutions pratiques : le ferry ou le bus.
Attention ! Le dimanche les ferries sont vite pris d’assaut et leur fréquence se réduit.
Ce n’est qu’une fois arrivés à Dumbo que vous pourrez en faire la visite couplée avec celle de Brooklyn Heights et/ou Vinegar Hill charmante et méconnue.
La traversée du pont ne peut se faire qu’à la fin.
La soirée peut être envisagée sur place avant de traverser ou à Manhattan.

Lundi ; ce qui est toujours discutable, ce n’est pas de se rendre au 9/11 Memorial mais de vouloir visiter le 9/11 Museum.
Il me semble légitime de vouloir se rendre sur ce site mais peut-être pas pour faire des selfies hilares ! :rage:
Ne vous limitez pas à ce seul site qui offre beaucoup d’alternatives de découvertes entre espaces aménagés, street art, architectures, etc…
Passez de l’autre côté via le Liberty Park qui vous permettra une mise au frais indispensable en août.
Vous arriverez au WFC / Brookfield Place. Traversez la palmeraie, Vous aboutissez à la marina. Remontez par la gauche Battery Park City jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour découvrir le monde enchanteur de Tom Otterness.
Repartez dans l’autre sens, vers le sud et terminez la visite de Battery Park City un des plus beaux espaces aménagés de Manhattan.
Arrivés à Pier A, selon l’heure, déambulez ou posez-vous.
L’idéal serait de monter à bord du ferry qui part pour Staten island pour admirer le coucher de soleil dans la baie de NYC.
Une fois arrivés à Saint George allez au 9/11 Memorial et reprenez le ferry pour un retour de nuit : magique.
Autre solution puisque vous envisagez de faire du shopping sur cette île, y aller plus tôt et revenir au coucher du soleil.
Sinon, il reste possible d’observer la palette flamboyante du ciel depuis les rives de l’Hudson., ou à Battery Park.

Mardi, ne cumulez surtout pas deux expériences en hauteur le même jour.
SUMMIT ou ESB, il faudra choisir.
Faites les deux dans l’absolu mais sur deux jours séparés.
Faire le coucher du soleil depuis l’ESB est une épreuve.
L’attente pour y accéder relèvera de l’épreuve.
Consacrer la journée aux espaces verts, c’est bien mais équilibrez ! Une journée c’est peut-être beaucoup.
Faites peut-être autre chose en tenant compte des commentaires à suivre.

Mercredi, j’ai déjà donné mon avis.
Si vous tenez à visiter un parc botanique autant faire celui de Brooklyn.
Vous pourriez le coupler avec Prospect Park qui comblerait votre envie d’espaces verts.
C’est moins discipliné que Central Park, moins couru des touristes mais ô combien agréable.
Une incursion à Prospect Park South / Ditmars vous fera traverser une autre dimension temporelle : un voyage hors du temps dans le voyage. Une très jolie surprise.
Mercredi soir, vous pourriez vous rendre avec vos jeunes à l’Apollo pour assister à l’Amateur Night.
C’est festif, identitaire dans la culture musicale harlémite et surtout avec des billets d’entrée abordables.

Jeudi, l’idée de vous rendre au Sri Maha Vallabha Ganapati Devasthanam est excellente.
La “Canteen” est authentique et très très peu chère.
Avant explorez le secteur de Flushing / Corona en passant, par exemple au Flushing Corona Park.
Vous pourriez aussi faire le Flushing Freedom Trail.
En fin d’après-midi, si vous voulez revenir vous poser à Astoria Park sachez que la piscine ne sera pas en fonction cette année.
Vous pourriez, peut-être, si vous avez consacré un temps de repos au parc de Flushing, vous trouver à Astoria pour découvrir Welling Court et son Street Art et le Socrates Sculpture park au bord de l’East River.
Vous serez à relative proximité de votre hôtel.

Vendredi, si vous envisagez une fin de journée à Coney island, rien ne vous empêche de vous lancer dans une autre expérience agréable dans Brooklyn.
Quelques idées :
vous rendre à Governors Island
Aller à Red Hook et enchainer avec le Green-wood Cemetary
Passer à Industry City

Samedi : pas convaincu par la place de Columbus Park qui est à Chinatown comme point d’orgue de votre samedi.
Pensez à l’offre festive et culturelle gratuite de la ville.

Dimanche, après Central Park, avant d’entreprendre la High Line du nord au sud, rendez-vous à l’Hudson Yards.

Prendre le téléphérique aurait sa place le dimanche matin en chemin pour Central Park.
Vous pourriez aller à pied depuis l’hôtel jusqu’à la passerelle qui permet de se rendre sur Roosevelt island que vous visiteriez en partie. De là, prenez le téléphérique qui vous déposera à Manhattan à hauteur de la 59th St. Il n’y aura plus qu’à vous rendre à Central Park à pied.

Pour le programme des activités estivales gratuites, je vous laisse vous référer à ces échanges.

Vous pouvez aussi enrichir vos journées avec ces suggestions.

Pour faire une expérience culinaire qui resterait dans le budget tout en étant exceptionnelle, pensez à la restaurant week et ses offres.

Espérant vous avoir un peu aidée…

Olala mais mille mercis sourisgrise, vous m’avez plus que aidée, je vais tout noter et modifier selon vos recommandations, vous avez toute ma confiance vu que vous connaissez NYC mieux que certains Newyorkais je pense

du coup quel soir serait davantage recommandé pour l’ESB ?

c’est notre second séjour à NY pour mon mari et moi, nous y étions allés en février 2020 juste avant le Covid et le confinement (d’ailleurs mon mari est revenu malade et sans doute qu’il avait le Covid mais à ce moment là on a pris ça comme une grippe, i a dû l’attraper lors de son séjour), les différences c’est que nous étions en hiver, il avait fait assez froid mais beau globalement, et nous n’avons pas profité à fond car ma fille avait des soucis de santé assez importants à cette époque donc mon esprit était ailleurs

pour mes enfants en revanche, c’est une grande première et comme personne n’est sûr d’y retourner un jour, on veut vraiment bien en profiter et optimiser autant que possible cette fois donc merci pour vos précieux conseils
le Bronx n’est pas un indispensable donc nous allons modifier sans problème et je note pour le mémorial (nous l’avons fait en 2020 et mes enfants tiennent à le voir, ça nous avait intéressés et impressionnés)

mon fils n’est pas très musée non plus, ma fille davantage mais on s’adapte du coup

oui j’avais noté pour la “canteen” à Flushing, je pense qu’on va adorer

je modifie déjà le programme et je reviendrais sans doute vers vous , merci encore :slight_smile:

C’est sans doute vrai pour avoir une analyse de la ville en adéquation avec des aspirations touristiques.
A contrario, je connais moins bien Paris, alors que j’y ai toujours résidé, qu’un touriste.
On ne perçoit pas la ville de la même façon avec les mêmes besoins et envies.
Le nombre de parisiens qui n’est jamais monté à la Tour Eiffel est énorme alors que celui des touristes qui y auraient échappé est moindre.
Pour l’ESB, je vous reprends plus tard.

ESB, deuxième lundi pour saluer de haut la ville avant le départ du lendemain ?

Autre liste de suggestions de visites et activités gratuites pendant votre séjour.

excellente idée en effet pour le second lundi , merci ^^

nous habitons à 30 kms de Paris et j’ai dû aller une seule fois à la Tour Eiffel…j’ai encore du boulot pour dire que je connais Paris et ses quartiers

en revanche nous sommes allés au moins une dizaine de fois à Venise et je commence à bien connaitre cette ville que j’adore, c’est vrai que quand on est touriste et non résident, on s’attache davantage à découvrir les endroits où nous nous rendons

Le quartier est plutot connu comme “Arthur Avenue” et non pas “Belmont”. (Je suis anglophone.) Je trouve ta reponse agressive, sourisgrise, absolument bizarre.

Quant au NY Botanic Garden, chaque personne a ses propre interets. Evidemment les jardins botanique ne t’interessent pas. Et ce n’est pas la 1ere fois que christellec va a NY. Le Brooklyn Botanic Garden est excellent aussi.

Quant aux restos dans le Queens, christellec a parle du budget. Les restos a Manhattan sont tres, tres chers. Puisque la famille va s’heberger dans le Queens 10 minutes en metro d’un quartier tres anime avec beaucoup de restos authentiques et pas chers, c’est utile a savoir il me semble. Moi j’adore des cuisines indienne et mexicaine par example, et j’y vais pour un tres bon diner et je garde mes dollars pour des spectaces de Broadway.

Merci de ne pas me tutoyer.
Qui a dit que je n’appréciais pas les jardins botaniques ?
Je les ai tous faits et en ai rendu compte au fil des années : Brooklyn, Queens, le Bronx, Staten Island …
Votre affirmation péremptoire tombe à l’eau.
Pour conseiller des secteurs de restauration, il faut s’assurer de la cohérence de parcours et des goûts.
On trouve des solutions “économiques” hors quartiers ethniques.

Concernant Little Italy du Bronx, il est à Belmont.
Ce n’est pas moi qui en ai fait la localisation.
Qu’Arthur Avenue s’y trouve, c’est évident mais cette avenue ne se limite pas à ce petit quartier. C’est un repère directionnel majeur, certes, mais pas suffisant.

merci à vous deux pour vos conseils, je ne souhaitais pas créer de polémique en tout cas

je suis en train de revoir le programme, pour le Bronx ce n’est pas spécialement une priorité de toute manière, par contre il est clair que je ne retournerai pas voir le piège à touristes du quartier italien et chinois dans Manhattan

pour les repas, nous irons sans doute manger quelques soirs dans le Queens, nous verrons suivant notre état en soirée, j’ai vu qu’il y avait quelques petites adresses pas trop chères à proximité de notre hôtel, nous irons les tester, nous aimons beaucoup les cuisines étrangères donc je pense que nous trouverons notre bonheur quoiqu’il arrive

les midis, à voir suivant la chaleur, mais ce sera pas des restaurants, on fera sandwichs la plupart du temps

pour les personnes connaissant le LIC Hotel, leur formule de petit déjeuner est correcte ?

merci encore à vous

Aïe !
J’en fais partie. :smiling_face:
C’est un hôtel où j’ai séjourné plusieurs fois.
Vais-je être crédible ? :upside_down_face:

Voici l’offre.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je pense que ça ira très bien au vu des photos :slight_smile:

Quand une image vaut mieux qu’un long discours ! :joy:

pour le coup oui c’est exact :joy:

Vous dinerez où vous vous trouverez quand la faim vous tiraillera.
Par contre, si vous voulez faire l’expérience d’un authentique BBQ, c’est chez John Brown BBQ de LIC qu’il faudra vous rendre.
Il avait une adresse historique à deux pas de l’hôtel.
Il a déménagé un peu plus loin dans LIC mais ça vaut le coup.
Le prix est en rapport avec la qualité.

1 « J'aime »

après modification du planning j’ai deux questions pour l’instant

sourisgrise vous avez évoqué Ditmans , je ne vois pas de quoi il s’agit ?

Ce serait pour le mercredi , jour où nous irons finalement à Prospect park le matin et super idée pour le soir à Apollo theater avec l’Amater night

et donc effectivement nous irons à Staten Island le premier lundi en fin d’après midi pour voir un coucher de soleil sur le retour en soirée

du coup je me retrouve avec un lundi libre hormis le coucher de soleil à l’ESB l’avant dernier jour

quel incontournable ais je oublié ?

ok je note donc le John Brown BBQ ^^

Tous les autres ! :rofl: :rofl:
Je reviens vers vous avec une liste, plus tard !

Flatbush, Ditmars et South Prospect Park sont des secteurs résidentiels hors du temps très loin des standards de Manhattan.
Soit je vous laisse faire vos recherches soit je vous soumets quelques unes de mes photos prenant ainsi le risque de déflorer un peu la surprise.

pour les personnes connaissant le LIC Hotel, leur formule de petit déjeuner est correcte ?

2 sortes de tranches de pain de mie, thé, café, jus d’orange et d’ananas, pancakes, œufs brouillés, confiture, Nutella, donuts, corn flakes, pommes, oranges mais pas de yaourts.

1 « J'aime »

Le yaourt ou parfois fromage blanc servi à la cuillère, ça va, ça vient…

Alors pour les yaourts, on pourra aisément s’en passer, c’est pas un must have

Pour les photos des quartiers résidentiels, ça ne me gène pas d’en voir, je ne suis pas une adepte des surprises, en revanche mes enfants m’ont interdit de leur dire un seul mot du programme prévu :grin:

Et du coup il est envisageable de faire quoi côté journée du mercredi sans trop se fatiguer non plus en terme de marche si on va sur un parc le matin ? Ou pas d’ailleurs, peu importe, effectivement nous irons dans la soirée à l’Apollo theater, j’ai lu qu’il fallait y être une heure avant le début environ

J’ai pas précisé mais je me suis fracturée la malléole début janvier, opérée le soir même, broche, plâtre et rééducation…j’ai récupéré à 95% et je marche normalement, mais je ne sais pas encore combien je peux marcher sur la durée, mais je marche tous les jours quand-même, juste je ne peux pas trop courir…
Bon j’ai encore deux bons mois d’entraînement devant moi

Il y a une collection de magasins d’alimentation italiens dans un marche couvert a Manhattan qui pourraient vous interesser. Presque tout est assez cher mais c’est interessant a voir. Il a ete lance par des chefs americains d’origine italienne. Il s’appelle “Eataly” et il est tres proche du Flatiron Building. Cela vaut une visite rapide.

En outre, TKTS est un bon endroit pour acheter des billets de spectacle a un prix reduit (typiquement entre 30% et 50%) le jour meme. Le site Web indique les billets qui sont disponibles un jour donne et les prix. J’imagine que le guichet a Lincoln Center a moins de monde que celui a Times Square. Il y avait autrefois un guichet dans le sud de Manhattan, mais ce site est maintenant ferme. Je suis alle souvent a cet endroit quand il etait ouvert.

Voici quelques vues sur ces havres de paix qui créent une pause salutaire dans le brouhaha de la ville.

Prospect Park South 1

Avec une partie de Flatbush.

Avec Ditmas

Flatbush seul

J’ai d’autres dossiers mais ceux-ci vous donnent déjà un aperçu de ce qui se trouve au sud de Prospect Park.

Sur une journée, vous pouvez enchainer : le jardin botanique de Brooklyn dont une sortie vous mène directement à Prospect Park.
Là se trouvent de nombreux espaces ombragés et des offres ludiques pour les plus jeunes.
Au sud de Prospect Park, vous arrivez dans ces quartiers résidentiels.

1 « J'aime »

Si vous n’avez pas vos billets et les achetez au dernier moment, oui, c’est recommandé, par contre, si vous avez vos billets, il ne sert à rien d’arriver si tôt.
Le show commence à l’heure mais dans l’attente que la salle ne se remplisse il y a une animation sur scène.
L’ambiance est souvent survoltée.
On est loin des shows de Broadway.
ça déménage.
Si vous avez les oreilles sensibles pensez aux bouchons d’oreilles.
Ce n’est pas superflu.

Vous seule maîtrisez votre taux de handicap.
Ce qui est certain, c’est que l’on marche beaucoup à NYC, sans l’anticiper.
Par contre, rien ne servira de courir, si vous partez à point ! :joy:
La chaleur va vous ralentir sans compter le risque de pluies soudaines à cette période.

merci ocimum pour les infos
nous étions allés au magasins Eataly en 2020 et c’était impressionnant le choix des produits, on y avait mangé d’excellentes pates

merci pour les photos sourisgrise, nous irons voir ces quartiers du coup, c’est magnifique, il y a des dizaines de maisons qui me font rêver, elles sont merveilleuses :slight_smile:

et pour l’Apollo, je prendrai les billets en amont, je note pour les bouchons d’oreille me concernant :sweat_smile:

oui déjà en 2020 on avait énormément marché, je me prépare
j’espère qu’il n’y aura pas une canicule, même si il fera sans doute très chaud, mon fils ayant des congés imposés sur aout, nous n’avons pas eu le choix pour la date, c’était le seul mois où chacun de nous pouvait poser deux semaines de suite, je me serai bien passée de cette période mais bon

du coup, notre programme est plutôt pas mal maintenant grâce à vous
il va me manquer le dernier lundi à compléter :slight_smile:

N’envisagiez-vous pas une journée shopping ?

N’aviez-vous pas trouvé cet espace un peu surfait et surtout hors de prix ?
De bons produits italiens on en trouve facilement en France.
Leur importation est plus facile et selon l’adresse de résidence on peut même se les procurer en direct.
Que cet espace convienne aux résidents en mal d’exotisme ou nostalgiques de leurs racines ou habitudes, soit, mais un touriste n’a pas grand-chose à gagner en fréquentant ce lieu.
Avis que je ne partage peut-être pas qu’avec moi-même ! :joy:

Ha non non du tout, oui les prix sont très élevés et d’ailleurs on y a juste mangé, c’est juste la concentration incroyable de produits italiens au même endroit qui était impressionnante mais je ne compte pas remplir ma valise de salami :joy:
Je ramène juste de la polenta blanche quand nous allons à Venise parce que j’adore ça et c’est une spécialité de là bas

Par contre mon fils est un grand amateur de pizzas, si vous avez une adresse pas trop excessive et sympa, je suis preneuse

Pas spécialement de journée shopping, je sais que tout est cher, nous voulons juste avec ma fille aller voir Boxlunch et Hot Topic qui sont à Staten Island mais du coup nous irons je crois le jour où nous faisons Statue de la liberté et Mémorial, enfin il me semble, il faut que je vérifie mon planning…

D’ailleurs je me pose la question de la pertinence de faire le tour payant pour la Statue de la liberté (on ne souhaite pas y monter) couplée au musée de l’immigration qui nous avait bien plu ou alors juste faire le tour de la statue via le ferry gratuit ?

Et sinon j’irai faire un tour chez Hershey pour des pépites de chocolat et bien entendu au Disney store si il y est toujours, car je suis une fan ultime de Disney donc c’est un passage obligé quand nous irons à Time Square

Et j’ai oublié peut-être un tour chez Macy’s pour les enfants, mais j’ai mis ça je ne sais plus quel jour, je vais revenir mettre le planning ici pour davantage de clarté

N’ayant pas d’expertise en pizzas, je ne peux que vous recommander celles que j’ai testées et qui sont unanimement reconnues comme “parfaites”.
Il y a les classiques historiques mais aussi celles qui sont un peu plus roots comme Paulie Gee’s de Greenpoint ou Roberta’s de Williamsburg.
Sur Manhattan, vous avez l’historique Lombardi’s et l’excellente John’s de Bleeker St.
Juliana’s à Brooklyn Heights est sans conteste excellente.
Elle a pris la place de Grimaldi’s qui est à côté mais moins bon.
Ce sont deux adresses très touristiques malheureusement.

La variété des pizzas es telle que vous pourriez trouver votre bonheur ailleurs ICI ou LA.

Attention, le ferry gratuit qui va à Staten Island où vous trouverez vos marques fétiches passe au large de Liberty Island et n’en fait pas le tour.

merci sourisgrise pour les adresses “pizzas” je note

pour la statue de la liberté, je vois avec les enfants si ils veulent visiter le musée de l’immigration ou pas

en l’état et avec vos conseils, voici le programme

samedi 5

hôtel, un tour sur le toit terrasse
gantry plaza state park
time square
retour hôtel

dimanche 6

Brooklyn
Quartier Bushwick
east williamsburg

Ferry pour Dumbo ou bus
Dumbo/ Vinegar Hill

Traverser le pont de Brooklyn et Métro pour rentrer

lundi 7

statue de la liberté et musée de l’immigration
mémorial 11/09
liberty park battery park city
prendre le ferry pour staten island (c’est là que nous irions au mall en bus)
retour en soirée

mardi 8

SUMMIT
Bryant park

après midi Madison square garden
passage par Macy’s
Time square

mercredi 9

Jardin botanique de Brooklyn
Prospect park
les quartiers résidentiels

en soirée Apollo Theater pour Amateur night

jeudi 10

journée dans le Queens
Flushing/Corona
aller voir le temple hindou et manger à Temple canteen

revenir sur Astoria park
Welling court et Socrates sculpture Park

vendredi 11

Red Hook
Green Wood Cemetary
Industry City

après midi et soirée Coney island

samedi 12

Intrepid sea air space museum
passer devant Flatiron

après midi Greenwich village

et ?

dimanche 13

Roosevelt island
retour en télépherique
aller à Central park

pique nique

rejoindre High line
Hudson yards
little island
Chelsea market

lundi 14

mystère

hormis le coucher de soleil le soir ESB

qu’en pensez vous ?

Pourquoi prendre un bus alors que l’Empire outlet se trouve à la sortie du ferry à Saint George ?

Sujets suggérés

Services voyage