Bonjour à tous,
J’avais posté ici en aout 2022 à la recherche d’un hôtel, nous avons opté pour le LIC Hotel , deux chambres, pour rappel nous partons du 5 au 15 aout 2022 avec mon mari, moi même et nos deux très grands enfants de 25 et 27 ans, la date se rapproche maintenant et il est temps d’établir un programme, j’aurais besoin de votre aide et de vos précieux conseils pour voir ce qui est faisable ou pas
Nous arriverons à NY le 5 dans la matinée vers 11 heures du matin
voici une ébauche de programme
le premier jour, samedi 5 ,aucune idée pour ce que nous pourrions faire ou pas suivant l’état de fatigue
dimanche 6 : Brooklyn
je ne sais pas trop comment organiser la journée, on comptait aller voir le quartier de Williamsburg, pas de messe gospel, c’est pas la tasse de thé des enfants, nous en avions vu une en février 2020 avec mon mari, c’était chouette
revenir par Brooklyn bridge
quartier de Dumbo
soirée ?
lundi 7
statue de la liberté et musée de l’immigration
après midi Financial district avec le mémorial du 11 septembre, je tiens à y aller, les enfants également
un coucher de soleil sympa à voir dans ce coin là en soirée ?
mardi 8 : on pensait aller voir la gare Grand Central et faire le SUMMIT
se promener dans un parc ensuite
puis après midi du coté de Time square
et sans doute le coucher de soleil à l’ESB
mercredi 9 : je voulais aller voir le vrai quartier italien qui serait situé dans le Bronx , mais aucune idée si c’est une bonne ou mauvaise idée
on avait franchement été déçus du quartier italien situé à Manhattan quand nous y étions allés en 2020 donc je ne sais pas
l’après midi, pas trop d’idées non plus, les jardins botaniques du Bronx si vraiment nous sommes dans ce quartier ce jour là ?
jeudi 10 : nous passerons cette journée dans le Queens car nous avions fait l’impasse dessus lors de notre premier séjour
j’aurais bien voulu aller jusqu’au temple hindou du nord de l’Amérique, manger sur place
et l’après midi tranquille dans Astoria park peut-être ?
vendredi 11 : le matin pas trop d’idée, il faut se reposer peut être un peu ? LOL
en toit cas l’après midi nous partirons pour Coney Island parce que j’y tiens absolument, c’est un endroit que personnellement j’adore, nous y étions allés en période hivernale avec le parc fermé mais là nous comptons y aller pour profiter du Luna park et des feux d’artifices en soirée
samedi 12 : dans la matinée le Intrepid sea air space museum
l’après midi du coté de greenwich village, Soho, tribeca et Colombus park ?
dimanche 13 : Central Park
pique nique sur place
puis après midi High line et Chelsea market
lundi 14 : ce sera notre avant dernier jour, une journée axée shopping je pense
on ira à Staten island le matin, je sais que c’est pas super intéressant mais il y a un magasin dont ma fille et moi sommes archi fan, deux mêmes, et ils sont situés tous els deux dans un mall à Staten Island donc passage obligé (Boxlunch et Hot Topic)
après midi du coté de Time square
en soirée, on pourrait peut-être faire un spectacle ?
mardi 15 , c’est le retour en soirée mais rien de prévu ce jour là de spécial, mon fils doit reprendre le travail très vite donc il faudra pas qu’il soit trop sur les rotules
Voilà, j’aimerais vos avis pour les habitués, est ce que il y a des essentiels qu’on a oublié, on ira pas au MOMA c’est volontaire
par contre j’aurais bien voulu prendre le funiculaire je crois que c’est comme ça que ça s’appelle pour rejoindre Roosevelt Island et je ne sais pas quel jour s’y prêterait le mieux par rapport à notre programme ? et à quel moment le prendre ?
merci à vous par avance pour vos avis ^^