Je prévois de partir seule en Allemagne pour une semaine cet été, ce sera mon premier voyage seule!
Particulièrement sensible à la nature et aux activités culturelles, je pensais donc partir de Paris pour rejoindre Mannheim ou Karlsruhe afin d’être à proximité d’Heidelberg et de Baden-Baden.
Pour les connaisseurs, pensez-vous que ces destinations pourraient me correspondre? Entre Mannheim et Karlsruhe, quelle serait la plus “intéressante”? Aussi, voyageant seule, ces destinations sont-elles “sûres”?
J’avoue ne pas du tout connaître l’Allemagne et suis donc ouverte à vos conseils ou autres propositions
Merci par avance!
bouenie2
Bonjour,
Quel est le projet de votre voyage ? Nature camping ville ?
Parce que les villes en Allemagne ne sont pas tres attractives (pour moi). Meme assez moches en general. A part Aachen. Et Baden Baden tres joli surtout en ete.
Niveau securite vous ne prenez pas un trop gros risque en allant en Allemagne. Ce n est pas un pays dangereux bien evidement sauf si vous sortez seule le soir dans des parcs ou des lieux mal frequentes que vous prenez de l alcool et de la drogue.
On ne peut pas tellement vous dire si c est bien pour vous. Vous faites bien ce que vous voulez de votre voyage. Il faut juste savoir si vous etes plutot ville campagne musee sorties en boite etc ? Qu est ce que vous cherchez pour votre voyage ? Personne ne peut repondre a cette question a part vous ? Vous voulez vous deplacer en train ? Voiture ? Velo ? Dormir en hotel ? Auberge ? Camping ?
Bon voyage.
foxriver3
Merci pour votre message.
Mes déplacements se feront en train et mes principaux centres d’intérêt sont la nature (forêt, lac, montagne) et les activités culturelles (musées, châteaux…). C’est pourquoi je ne vise pas forcément les “grandes villes” qui peuvent être intéressantes côté culturel mais limitées concernant la nature…
Allez donc à Celle, Goslar, Lüneburg, Lübeck, Freiburg im Breisgau Heidelberg, Tübingen, Schwäbisch Hall, Bamberg, Regensburg (Ratisbonne), Würzburg, Weimar, les petites villes de la Route romantique: Rothenburg ob der Tauber, Dinkelsbühl, Nördlingen et bien d’autres.
Quand vous reviendrez, vous nous direz si elles sont moches !
herodote5
Bonsoir,
L’Allemagne, c’est un bon choix pour un premier voyage et Heidelberg est une belle ville. Dans la région, les châteaux et les églises romanes du Palatinat méritent une visite : Worms, Speyer (Spire), Ludwigshöhe, Trifels, etc.
Une jolie ville également à l’est de Heidelberg: Bad Wimpfen.
Concernant la nature, allez dans la Forêt Noire ou le Hunsrück, mais sans voiture ce sera difficile.
J’aime beaucoup la “Trouée héroïque”, c’est-à-dire la vallée du Rhin qui traverse la Massif Schisteux Rhénan entre Bingen et Coblence. Si vous aimez les châteaux, les vignobles et les beaux villages, vous serez servie! Le mieux est de participer à une croisière. Il y en a beaucoup, souvent sur une seule journée.
Je vous souhaite de faire un beau premier voyage !
1 « J'aime »
fredegonde6
Il est plus que probable que Bouenie connaisse très mal l’Allemagne, car moi-même connaissant la plupart des villes que vous citez, je suis bien de votre avis. Mon dernier voyage en Allemagne m’a amenée à séjourner plusieurs jours à Weimar, c’est une petite ville ravissante, haut-lieu culturel (ville de Goethe et de Shiller, où Lizst a séjourné, etc…) avec un immense parc.
Les villes qui bordent le lac de Constance sont également très attachantes.
Malheureusement sur ce forum, les gens ne semblent connaître que Munich et Berlin.
bouenie7
Bonsoir,
Je vais en Allemagne depuis 15 ans tous les ans ma soeur vivant à Hanovre. Il est vrai que je ne connais pas les villes que vous citez. Je connais les villes de Hanovre Hamburg Berlin Karlsruhe Aachen Baden Baden Weinstadt. Je ne connais pas toute l’Allemagne en effet. Peut être que ma future installation en Suisse en septembre me permettra de découvrir le sud de l’Allemagne.
Bonne soirée.
foxriver8
Je vous remercie pour ces différentes informations très intéressantes! Je vais donc me renseigner sur ces différents endroits!
miriamknapp9
pour réunir culture et nature j’ai fait de très bonnes expériences dans la région du lac de Constance - mais pas de train partout, plutot bus ou vélo (beaucoup utilisé dans le région) et bateau bien sur. Constance étant assez chère je vous conseillerais comme point de chute Meersburg, très jolie et bon accès à plusieurs destinations en bateau (dans ce cas prendre un pass).
1 « J'aime »
lavrendia11
Depuis, elle est rentrée ! A moins que ce post soit uniquement destiné à faire de la pub pour ta…
maitrepo12
Allez hop, pub. Interdite sur le forum.
Ah, ces inscrits du jour, ça ose tout.
Il paraît que c’est à ça qu’on les reconnaît…