Bonjour, quelqu’un.e aurait une idée d’une plage facile d’accès en bus de Ho Chi Minh Ville et d’où il serait ensuite facile d’aller vers le delta du Mekong (Chau Doc) ? Merci
Peu de belles plages à la région du Mékong, je vous conseille la destination insulaire Phu Quoc, à 400km au sud de Saigon
Merci, nous y avions pensé, mais nous avons lu tellement de choses négatives sur cette île ! À voir donc…
Merci pour cette info, je vais regarder comment sont les liaisons en bus. Bonne journée
Il y a Hatien, avec sa très belle péninsule de Hang Chong (très chouette maison d’hôtes Villa verte dominant la baie)-,. Sinon, c’est Vaung Tau à l’est de Saigon. Vous avez aussi la solution Phu Quoc + bateau rapide PQ-Hatien
Commentaires négatifs de ceux qui ne connaissent pas l’ile. Il fut un temps lointain où, oui, elle était sale. Et puis, tout le monde a réalisé que c’était au détriment du tourisme, donc, on s’est mis à nettoyer les rues de Dong Dang, t y mettre des poubelles , qui n’existaient pas avant, De plus, TOUS les hôtels râtissent pas leur plage tous les matins.
Merci pour cette mise au point. Cdlt
A peu près, toutes les heures entre 7h et 22h
.https://vexere.com/en-US/bus-ticket-booking-from-sai-gon-to-ha-tien-kien-giang-129t23691.html?date=26-02-2024&sort=time%3Aasc&ts=1706001925784
A Dong Dang, je recommande l’hôtel de plade Phu Quoc Kim **1 ** (avec dans la ruuelle y conduisnat, le remarquable restaurant Coco Bar et le délicieux petit restto vietnamien sur votre droit juste avant le Kim. Si vous désirez être en campagne, séjourner au Phu Quoc Kim **2, **à Gan Dau (même propriétaire que le Kim 1). Déjéuner au grand restaurant de bord de mer à l’entrée du virage à 90° menant à Gan Rau ; remarquable cuisine de produits de la mer.
Grand merci pour toutes ces recommandations, nous allons peut-être nous laisser tenter
Merci beaucoup. Le problème n’est pas d’aller de HCMV à Ha Tien, mais d’aller de Chau Doc à Ha Tien ou l’inverse pour ne pas avoir à repasser par HCMV, je vais chercher si c’est possible. Cdlt
certains n’ont pas connu l’île au début des années 2000. Ils n’y ont été qu’UNE seule fois et juste quelques jours, n’y ont jamais vécu pour savoir quel désastre écologique a massacré cette île ! Mais bon, le savoir est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale …
Je crois que vous n’avez pas mis les pieds sur l’île depuis au moins 10 ans (y avez-vous même été ?). Comme toujours, vous ressassez les mêmes ritournelles depuis des années.
La réalité, c’est que Phu Quoc est devenue ce qu’il y a de pire en matière de kitch (domaine où, parfois, les Vietnamiens sont brillants).
Si vous voulez trouver un Luna Park permanent, alors oui, Phu Quoc est faite pour vous. Heureusement que le Vietnam a bien d’autres sites.
Il y a des bus directs Chau Doc-Ha Tien
Oui, j’ai vu, merci bcp