Organismes volontariat Vietnam

Forum Vietnam

Salut tout le monde !

J’ai pour projet de partir au Vietnam seule au début de l’été. Je n’ai pas encore pris mon billet d’avion car mes dates sont plutôt flexibles mais ce serait globalement 2 mois entre juin et juillet.

L’idéal serait de faire 1 mois de volontariat et garder 1 mois pour voyager à travers le pays. Le problème est que j’ai beaucoup de mal à trouver des structures où je pourrai offrir mon aide sur 1 mois en étant logée et nourrie.

Je fais donc appel à vous pour quelques petites questions :

• Auriez-vous des contacts d’organisme (orphelinats, fermes, guesthouses, associations, homestay…) où je pourrais m’engager ?
  • Dans le cas contraire, pensez-vous qu’il est possible d’organiser ça directement sur place au “feeling” ? Auriez-vous des tips ?

Je suis au début du processus de recherche donc mes demandes paraissent sûrement un peu floues mais c’est pour cela que votre aide pourrait m’être précieuse. :slight_smile:

Bonne journée à tous

Quelle chance qu’il y ait encore des pays avec des orphelinats et de la misère… Mais quel dommage que les séismes meurtriers ne coïncident pas avec vos dates de vacances…

Bonsoir,
Merci pour cette réponse absolument délicieuse qui me va droit au cœur. Ravie de voir la bienveillance dont vous faites preuve face à quelqu’un qui souhaite s’engager comme elle peut dans une bonne cause.
En tout cas, je suppose que mon message a été mal interprété car je cherche simplement desstructures où je pourrais apporter mon aide . Étant étudiante, je n’ai bien sûr par les moyens de m’engager bénévolement sans avoir un logement associé. Je souhaite tout de même pouvoir apporter mon aide comme je le peux, sur les temps en dehors de mes études bien évidemment, en tout cas j’essaie. Et ce n’est pas votre message sarcastique qui me stoppera. Et aidez financièrement ou autre les familles touchées par les séismes si vous le pouvez plutôt que cracher votre venin de préférence

J’ai envoyé un message en privé

Bonjour Emma, je plannifie également de faire un voyage au vietnam avec mon compagnon pendant la période de Septembre et nous réflechissons également au volontariat pour les mêmes raisons :). Il n’est pas toujours évident de savoir où chercher…
Avez-vous trouvé des contacts d’organisme ?
Merci bcp !

Bonjour.
J’avais répondu sur le Cambodge.
Désolé pour cette erreur.
Pour le Vietnam, voyez avec une des nombreuses association d’amitié franco-vietnamienne.
[

A chacun de mes voyages, je vais voir une de leurs actions.
C’est sérieux.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage