Océanie en continuation après le Japon

Forum Japon

Bonjour, j’aimerais avoir des retours d’expériences : en départ de Paris, j’aimerais faire 14 jours au japon, pas de souci. Ensuite, c’est là où je m’interroge un peu, j’aimerais faire des îles. J’hésite un peu entre la nouvelle Calédonie ou Tahiti. Est-ce que quelqu’un aurait des reco ou des préférences et pourquoi telle île et pas telle île ?
Merci ^^

Pour avoir été dans les deux depuis le Japon (et ne mentionner que ce qui correspond à un voyage depuis le Japon, pour “quelle destination est la mieux pour moi” c’est à voir sur les forums propres de ces destinations) :
Les deux sont en fait relativement loin (9h pour Nouméa, 12 pour Papeete), ce n’est pas --du tout-- juste “un petit vol en plus”, c’est a peu près l’équivalent de revenir en France. Il y a des “ïles paradisiaques” beaucoup plus proches du Japon et plus accessibles (genre Guam ou Hawaii). La Nouvelle-Calédonie est dans l’hémisphère sud, donc attention aux saisons, aies bien ça en tête quand tu planifies ton voyage. Avantage de la NC pour une visite depuis le Japon : le décalage horaire est assez limité et tu ne vas pas mettre une semaine à te remettre du voyage. Noumea et encore plus Papeete sont des petites villes françaises (avec les “codes graphiques” auxquels tu es habitué et beaucoup de marques de la métropole), depuis Tokyo ça fait un choc.
Tahiti a j’ai l’impression un peu plus “professionalisé” sa démarche touristique avec un peu plus de visiteurs que la NC de manière générale, mais en ce moment il n’y a plus de vol entre Tahiti et le Japon, il faudra attendre au moins cet automne. A l’inverse, Nouméa-Paris passe par Tokyo donc c’est beaucoup plus régulier.

Bonjour, il me semble qu’il existe des directs PPT NRT https://info.flightmapper.net/fr/flight/Air_Tahiti_Nui_TN_88
Hawaii ne me donne pas spécialement envie car béton, autoroutes, vie à l’américaine etc
Guam je ne connais pas du tout, je me renseignerai.
Palaos, je connais (et c’est génial).
J’ai vu qu’il y avait Okinawa en bas du Japon, je me renseignerai.
Effectivement, voyageant avec des enfants l’aspect décalage horaire est important tout comme la durée totale du séjour (au moins 3 semaines) .
J’ai une petite préférence pour la NC mais je continue mes recherches et mon bouche à oreille :sunglasses:

Le TN88 est suspendu jusqu’à cette automne, il n’y a pas de liaison directe entre le Japon et Tahiti en ce moment.
Guam est un “petit Hawaii”, très fréquenté par les Japonais et par ailleurs Hawaii, qui est aussi très fréquenté des Japonais (bien plus que la NC), dès que tu sors de Honolulu, ce n’est pas particulièrement moche (Honolulu est aussi agréable je trouve, c’est la seule grosse ville dans le Pacifique, dans un cadre très sympa).

Oui, Palaos est très bien.

Okinawa, ça dépend beaucoup des îles…

Si vous allez dans les îles du sud (îles Miyako, Ishigaki, Iriomote, etc) on peut faire un voyage très sympa ! La grande île d’Okinawa n’offre pas vraiment d’intérêt particulier.

Sujets suggérés

Services voyage