Bonjour,
Je viens d’acheter 3 billets d’avion pour moi et mes deux filles de CDG à Hanoi-Vietnam, depart 11 juillet 2022 et retour en Aout. On est étranger et on n’a que le passeport vietnamien, pas de nationalité française, mais mes deux filles sont nées en France et elles ont leurs titres républicains français et acts de naissance français. Elles ont les prénoms vietnamiens comme prénoms principaux et les prénoms français comme le deuxième. Mais sur le passeport vietnamien on met que le prénom principal, pas de deuxième prénom. Sur le titre républicain, on met tous les deux prénoms.
Lors de réservation des billets, je n’ai pas fait trop d’attention et j’ai mis tous les deux prénoms sur le formulaire de réservation (prénom principal et deuxième prénom). Maintenant, sur les billets d’avion, il y a deux prénoms, mais sur les passeports il y que le prénom principal (sur les titres républicains il y a deux prénoms).
Je suis très inquiète. Je ne sais pas si ça marche à aéroport ou mes deux filles pourraient être refusées à embarquer. J’ai réservé les billets sur ebookers et j’ai déjà demandé de modifier les prénoms sur les billets, mais ebookers m’a répondu que la compagnie aérienne a refusé de modifier les prénoms.
Quelqu’un connait ou était dans le même cas, veuillez me renseigner s’il vous plait. Je suis très inquiète.
Merci bcp à vous.
Cordialement,
LE Thi Minh Thu
En principe ça passera.
La prochaine fois, évitez les intermédiaires qui ne rajoutent que des complications au traitement d’une demande quand il y a un grain de sable.