Namibie Cote des Squelettes

Forum Namibie

Bonjour , nous (4 adultes) partons dans 3 semaines en Namibie ( location 4x4 et réservations lodges effectuées).
Nous envisageons de faire la Cote des Squelettes à partir de Swakopmund pour nous rendre à Twyfelfontein ( via Ugab Gate et Toscanini : routes/pistes C34 et C39 ).
Quelqu’un a-t-il déjà fait cette piste ? Avez-vous aimé ? Sommes preneurs de toutes infos sur ce trajet ! Merci …

Bonsoir,

J’ai roulé sur cette piste trois fois.

Elle présente des paysages vraiment hors du commun!
On peut en route encore voir 2 ou 3 épaves de bateaux.

C’est un endroit où on aimerait pas tomber en carafe…

A plus
Annick

Quand je lis ta dernière phrase, je me demande si c’est envisageable et raisonnable de la faire à un seul 4x4 ?
J’aurai une carte sim namibienne : est-il posssible de téléphoner dans cette zone si besoin est ? …
Sais-tu si il est possible de se regrouper avec d’autres 4x4 ? (mais peu de gens semblent vouloir faire cet itinéraire …)?
Dernière question : en partant dès le lever du soleil , il est possible de faire la route en 1 journée? (c’est ce que nous avons prévu…)
Merci pour ton aide!..

Bonjour,

Quand j’avais pris cette piste, je n’avais croisé aucune voiture.
Peu de chance de se regrouper avec d’autres 4x4.
En roulant sagement, ça devrait le faire sans problème.

En revanche, les gates surveillent bien que tu resortes du parc.
Si tu pars de Swakopmund à 8h, tu auras suffisamment de temps pour rejoindre Twyfelfontein.
Je ne me souviens plus pour la réception du téléphone.

A plus
Annick

Bonjour !
On l’a faite en juillet cette année.
Alors, surtout ne pas arriver trop tard à Ugab Gate, sinon, on ne peut plus passer (dernier départ possible à 15h).
Les routes sont de type gravel, aucun problème particulier, elles sont faciles.
De notre côté, la C34 n’avait rien d’exceptionnel, elle est assez monotone je trouve. Par contre, plus on roule sur la C39 plus le paysage devient beau. On passe du blanc aux milles nuances de rouge, c’est un régal (mais ça fiche un coup sur la moyenne, photos obligent :wink:
Mais c’est parfaitement faisable en 1 journée.
Niveau isolement, sûr que ce n’est pas très fréquenté… mais, on a quand même croisé 2-3 voitures. Et comme on doit sortir avant 19h et que vous serez enregistré à Ugab Gate, ils sauront si vous êtes encore en route et en cas de pépin, je me dis qu’ils viendront vous chercher (mais je rêve peut-être). Bonne route :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage